Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dimitrov compense le forfait de Carreño-Busta

ATP - Winston-Salem
Publié le par Augustin PITRÉ

La wild-card de Winston-Salem rendue par Gaël Monfils va profiter à Grigor Dimitrov. Pas en réussite sur les deux Masters 1000 nord-américains, le Bulgare a besoin de matches. Il sera la tête de série n°1 puisque Pablo Carreño-Busta s'est retiré. Tout comme Frances Tiafoe et Tommy Paul, gavés de tennis. Le tirage au sort a été effectué. Le Bulgare ouvrira face au gagnant du match opposant Dominic Thiem à l'Américain J.J. Wolf. Depuis longtemps, l'Autrichien avait son invitation de côté. Il va jouer en Caroline du Nord pour préparer l'US Open, pour lequel il a obtenu une invit. 

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

Thiem, un retour 10 ans après

Thiem remonte doucement la pente en 2022. Après sept défaites consécutives pour commencer sa saison, l'Autrichien a retrouvé le goût de la victoire à Salzburg puis en Suisse à Bastad et Gstaad. L'ancien 3e joueur mondial redevient petit à petit un joueur dangereux et est passé de la 274e à la 232e place mondiale. Seulement, Thiem a enchaîné 10 tournois sur terre battue en 2022. Il s'apprête à faire son retour sur dur pour préparer l'US Open. L'Autrichien fera grand retour en Caroline du Nord dix ans après sa dernière participation.

 

 

Nishikori et Edmund : des retours sur les courts

Le Japonais Kei Nishikori en avait également reçu une mais le finaliste de l'US Open 2014, qui n'a pas joué la moindre rencontre depuis octobre 2021 et le second tour d'Indian Wells, n'est pas prêt. De retour sur les courts, Kyle Edmund sera aussi de la partie. Il utilise son classement protégé.

 

 

Carreño-Busta zappe, Rune, Musetti... et 3 tricolores engagés

Parmi les "gros poissons" du tournoi américain, on devait donc retrouver Pablo Carreño-Busta comme meilleure tête de série mais l'Espagnol a vécu un été américain fait de montagnes russes (titre à Montréal puis élimination au 1er tour à Cincinnati) et a donc décidé de souffler une semaine avant le début du Grand Chelem new-yorkais. Botic van de Zandschulp, Holger Rune ou encore Lorenzo Musetti seront des têtes d'affiche intéressantes. De bons joueurs apparaissent aussi dans le "cut" mais ne seront pas tête de série : David Goffin, Thanasi Kokkinakis ou Fabio FogniniCôté français, Benjamin Bonzi, Quentin Halys et Hugo Gaston devraient participer au tournoi de préparation au Grand Chelem new-yorkais.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une