Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Omnium Banque Nationale revient en force... ou presque !

ATP/WTA
Publié le par Tennis Actu

Avec la levée de la quasi-totalité des restrictions liées au coronavirus au Canada, l'Omnium Banque Nationale (ou le Tournoi de tennis du Canada) devrait se dérouler de manière très différente cette année. L'événement annuel, qui a lieu chaque année au début du mois d'août, a connu de nombreuses complications l'année dernière en raison des restrictions de voyage imposées par le Canada en raison du coronavirus. Bien que les fans, les joueurs et le personnel non vaccinés ne soient toujours pas autorisés à entrer au Canada cette année, le tournoi devrait ressembler un peu plus à la normale. Pour les fans étrangers vaccinés qui souhaitent assister au tournoi, c'est à nouveau possible s'ils sont munis d'un document de voyage valide tel que l'AVE Canada leur permettant d'entrer dans le pays.

Félix Auger-Aliassime lors du dernier Roland-Garros 2022 !

Tous les regards seront tournés vers le 9e meilleur joueur du monde, le Montréalais Félix Auger-Aliassime. Du côté des femmes, si Gabriela Dabrowski a remporté le double féminin l'an dernier et le dernier grand tournoi au Canada avant la pandémie a vu la Torontoise Bianca Andreescu tout remporter contre Serena Williams. Un plaisir pour les Canadiens de voir l'un des leurs gagner sur leur sol pour la toute première fois. Inutile de dire que les attentes sont élevées pour les joueurs de tennis canadiens 

 

L'Omnium Banque Nationale existe depuis 140 ans

Ce qui est unique dans ce tournoi de tennis, c'est qu'il se déroule dans deux endroits complètement différents, Montréal et Toronto. L'Omnium Banque Nationale existe depuis 140 ans (1881). Depuis février 2021, le nouveau partenaire en titre du tournoi est la Banque Nationale et le tournoi a été rebaptisé Open Banque Nationale présenté par Rogers. Il est actuellement parrainé par la Banque Nationale et est le deuxième plus ancien événement de tennis, juste après le célèbre Wimbledon. Ce que les fans trouvent généralement intéressant, c'est qu'il sert de préfiguration au US Open qui commence environ quatre semaines plus tard.

 

La demande d'une AVE

Le caractère unique d'un tournoi réparti entre deux villes est en fait ce qui attire les spectateurs du monde entier. Chaque lieu a des éléments différents à offrir, ce qui permet de vivre une expérience visuelle bien équilibrée. Le stade IGA de Montréal est un endroit agréable à visiter pour un tournoi de tennis. Il y a deux courts principaux, le Court central (11 800 places) et le Court Banque Nationale (4 296 places). Le stade dispose également de 10 courts extérieurs en dur et de 16 courts intérieurs en dur et en terre battue. L'Aviva Center de Toronto est plus petit et ne compte qu'un seul court principal (8 000 places), il est donc facile de suivre toute l'action. L'Aviva Center de Toronto est plus petit et ne compte qu'un seul court principal (8 000 places), ce qui permet de suivre toute l'action. Il y a 11 petits courts extérieurs sur le site, ce qui permet de se promener et de voir tous les joueurs se préparer à passer au niveau supérieur.

Où que vous décidiez d'aller, vous êtes sûr de vivre une histoire incroyable du tennis. Le tennis canadien est clairement en pleine ascension et l'ambiance sera certainement électrique. Assurez-vous simplement d'avoir tous vos documents en règle (AVE pour entrer au Canadabillets, etc.) et laissez-vous impressionner par tout ce que le Canada a à offrir sur le court et en dehors.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une