Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les tournois ATP et WTA d'Auckland officiellement annulés

ATP/WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Si tout le monde a hâte que l'année 2020 se termine, le début de la saison 2021 ne s'annonce guère mieux. Ce mardi, Karl Budge, directeur du tournoi d'Auckland, a annoncé que ses tournois ATP et WTA, toujours prévus en janvier, en préparation de l'Open d'Australie, étaient annulés en raison des complications provoquées par la pandémie de la Covid-19. 

Roland-Garros 2020 - Les tableaux Dames et Hommes

"Nous pensions que nous avions un plan solide, mais malheureusement, il n'y a tout simplement pas de voie vers une décision que nous pourrions prendre dans les délais et cela a malheureusement conduit à une situation assez difficile dans lequel nous sommes aujourd'hui. Nous avons eu le soutien d'un certain nombre de parties prenantes tout au long de ce processus, malheureusement, malgré de nombreux efforts, nous n'avons tout simplement pas été en mesure d'arriver à une position qui nous permette d'obtenir la décision dont nous avions besoin. Que cela nous plaise ou non, nous devons l'accepter et passer à autre chose", a déclaré Karl Budge

Toutefois, le protocole mis en place par les organisateurs de l'Open d'Australie devrait bouleverser le calendrier du début d'année. Craig Tiley, patron de Tennis Australia, avait expliqué le protocole. "Nous allons commencer vers la mi-décembre, lorsque tous les joueurs entreront ; ils feront deux semaines de quarantaine qu'ils feront dans les villes d'Australie et ces deux semaines, nous créons une bulle. Nous avons également travaillé, avec les exigences de distance physique, nous devons toujours rester dans certains paramètres et nous avons déterminé ce que cela peut être dans l'arène. Nous pouvons avoir des foules de 25 à 50% de ce que nous avions auparavant. "C'est un site très extérieur. La taille du site et la façon dont nous pouvons physiquement éloigner les gens, nous apprécierons d'avoir pas mal de monde", avait-il expliqué. Les tournois de Doha et Shenzhen pourraient donc eux aussi disparaître du calendrier.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une