Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Venus Williams, Raducanu, Nishikori : les premières WC

ATP / WTA - Miami
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La tournée américaine se rapproche de plus en plus avec un mois de mars chargé. Après Indian Wells, c'est Miami qui viendra pimenter la fin de l'hiver. A cette occasion, le tournoi Floridien vient de dévoiler les premières wild-cards pour son tournoi ATP, mais aussi WTA. L'expérience a été privilégiée par les organisateurs qui ont décidé d'offrir un billet pour le tableau principal à plusieurs joueurs et joueuses qui n'ont pas encore joué cette saison, à l'image de Venus Williams ou Kei Nishikori.

Raducanu n'avait pas fait le poids face à Jabeur à Abu Dhabi

 

Venus encore d'attaque, Raducanu invitée aussi

Le choix de la légendaire soeur Williams (484e) n'a pas vraiment surpris les experts du tennis, malgré son âge avancé (43 ans). En effet, la finaliste 2010 du tournoi de Miami avait annoncé sur sa chaîne Youtube vouloir participer à la tournée américaine. Invitée à Indian Wells, elle disputera donc également Miami, du 19 au 31 mars prochain. Son retour à la compétition après l'US Open 2023. Autre joueur absent depuis de longs mois : Kei Nishikori. Le Japonais, aujourd'hui 353e joueur mondial, avait fait un come-back réussi en juin 2023 en remportant un Challenger à Porto Rico avant de passer deux tours à Atlanta, puis a disparu. Il fait partie des wild-cards à Miami.

De retour en WTA, la jeune Emma Raducanu (252e), enfin épargné sur le plan physique, sera de la partie. La Britannique en est à trois victoires et quatre défaites depuis son retour, et prend son temps. De son côté, Caroline Wozniacki sera sans doute bien heureuse de se voir intégrer le tableau principal aux Etats-Unis. L'ancienne numéro 1 mondial se rapproche du top 200 malgré un début de saison compliqué (une seule victoire).

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une