Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shapovalov : "L'écart entre les sexes, tellement injuste"

ATP/WTA
Publié le par Augustin PITRÉ

La WTA a annoncé ce mardi via communiqué un partenariat stratégique avec CVC (CVC Capital Partners). Ce nouveau partenariat aura pour objectif de rehausser le profil du tennis féminin et d'accélérer la croissance commerciale au profit des fans, des joueuses, des tournois et des autres parties prenantes du jeu. La différence de prize money entre les circuits masculins et féminins est toujours d'actualité à l'occasion de la journée internationale de la femme. Certains joueurs veulent faire bouger les choses comme. C'est le cas du Canadien Denis Shapovalov qui a livré son opinion dans The Players Tribune. En couple avec la joueuse Mirjam Bjorklund, "Shapo" a récemment pris conscience de l'injustice de ce "gender cap".

Novak Djokovic face à la presse en Serbie !

 

"Je ne suis pas sûre que tout le monde réalise à quel point cela est préjudiciable au tennis"

"Je ne suis pas sûre que tout le monde réalise à quel point cela est préjudiciable au tennis. Demain, c'est la Journée internationale de la femme, et je veux parler de l'écart entre les sexes. C'est tellement injuste. Cela n'a aucun sens. Et c'est important, parce que les dépenses sont folles dans le tennis : vous voyagez toute l'année, vous logez dans des hôtels, vous payez votre équipe d'entraîneurs. Les grandes stars n'ont pas à s'en préoccuper, mais beaucoup de joueurs du circuit luttent pour rentrer dans leurs frais. Pour ces joueurs, l'argent des prix n'est pas un moyen d'obtenir une belle somme d'argent supplémentaire. C'est une question de survie.

[...] Je ne comprends toujours pas ce raisonnement. Certains disent que les femmes ne vendent pas autant de billets, mais lorsque j'assiste à des matchs, les stades sont pleins. J'ai pris une photo des tribunes lorsque Mirjam jouait contre Daria Saville au WTA 250 à Washington, D.C., en août de l'année dernière. C'était plein à craquer. Le match était d'une intensité folle. La qualité était incroyable."

 


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une