Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "Nous n'avons pas encore décidé d'une date exacte"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alexander Zverev se remet vite et bien. Touché sévèrement à la cheville à Roland-Garros durant son formidable combat face à Rafael Nadal, l'Allemand avait décidé de subir une intervention chirurgicale car "les trois ligaments externes" étaient déchirés. Logiquement forfait pour Wimbledon, Sascha n'a pas pour autant mis de côté l'US Open.

Rafael Nadal après sa victoire sur abandon de Sascha Zverev

 

"Je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner"

Dans un entretien avec Eurosport, le joueur de 25 ans est revenu sur sa longue rééducation. "Ça se passe très bienJe fais des progrès chaque jour et j'ai hâte de passer à l'étape suivante qui me rapprochera encore des courts de tennis. Les journées sont longues. Je commence très tôt le matin et je finis tard le soir. On fait beaucoup d'exercices. Tous les jours, on en ajoute de nouveaux. Je travaille beaucoup sur le pied, sur sa mobilité, mais aussi pour retrouver de la force et de la stabilité. Je fais des exercices dans l'eau, du tapis roulant et du vélo. J'ai presque réappris à marcher et à courir." A quelques semaines de l'US Open, les nouvelles sont intéressantes. Cependant, Zverev ne veut pas se presser. "Nous n'avons pas encore décidé d'une date exacte pour mon retour à la compétition, mais je travaille très dur chaque jour pour que ça arrive aussi tôt que possible. Je veux gagner chaque tournoi dans lequel je m'engage. C'est mon caractère, je ne veux pas m'aligner juste pour être là, participer. C'est pour ça que je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner."

 

"Pour le moment, je n’ai pas fixé de date"

Mardi dernier sur Instagram, Zverev était apparu pour la première fois sans béquilles. On pouvait y voir l'Allemand avec une chevillière marcher quelques mètres en salle de sport. "Je ne sais pas si je vais reprendre à l’US Open. De toute façon, je vais devoir jouer quelques tournois avant pour y arriver en étant compétitif. Pour le moment, je n’ai pas fixé de date. Je ne veux pas jouer immédiatement quand ce sera possible, je préfère bien récupérer. De toute façon, si je vais à l’US Open ce n’est pas pour passer quelques tours, mais pour gagner le titre. Je ne reviendrai que si j’ai cette forme. Je ne sais pas si ce sera l’US Open parce que je devrais jouer un ou deux tournois à l’avance. Mais je n’ai pas annulé New York", avait-il déclaré dans une interview avec Bild.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une