Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev va attaquer son ex-compagne en justice pour diffamation

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Faisant toujours face à aux accusations de violences conjugales de son ancienne petite amie Olga SharypovaAlexander Zverev, champion olympique, a décidé d'engager une action en justice. Après les nouvelles accusations de son ex petie-amie pour le journal Slate, il a posté un message sur ses réseaux sociaux.

Zverev bottait en touche en évoquant l'affaire à Bercy

Dans ce dernier, le champion Allemand déclare : "J’ai engagé mes avocats allemand et américain dans cette affaire. ils ont déjà obtenu une injonction préliminaire contre la source et l’auteur qui ont publié les fausses allégations. Le tribunal a suivi nos arguments et a déclaré que les accusations suscitées sont diffamatoires et fausses. Les avocats ont donc engagé d’autres procédures contre la source et l’auteur. Je nie catégoriquement et sans équivoque avoir abusé d’Olya. Je soutiens également pleinement la création d’une politique de l’ATP en matière de violence domestique. Je n’aborderai plus cette question dorénavant..."

 

Le média Slate, accusé de relayer de fausses informations, a réagi dans la foulée avec un tweet de la directrice des relations médiatiques Katie Rayford : "Nous avons été informés aujourd'hui qu'Alexander Zverev allait lancer une procédure légale à l'encontre de Slate suite à notre article concernant les abus domestiques. Slate ne souhaite pas commenter le litige en cours, nous affirmons notre honnêteté et la justesse des propos que nous avons relayé, basés sur de nombreuses sources et interviews"

 

"Cela me rend triste de voir l'impact que peuvent avoir de telles accusations"

A trois jours de démarrer sa campagne à Londres en novembre 2020, l'Allemand gardait la tête haute et continuait de nier les faits, se livrant même sur la relation qu'il entretenait avec Olga Sharypova "On a eu nos hauts et nos bas mais la manière dont notre relation est décrite ne correspond pas à ce qu'elle était. Ce n'est pas celui que je suis, ce n'est pas comme ça que j'ai été élevé par mes parents. Cela me rend triste de voir l'impact que peuvent avoir de telles accusations sur le sport et sur moi même." 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une