Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

"Encore plus motivé", Djokovic espère "une réponse positive"

Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le cas Novak Djokovic recommence à faire du bruit en Australie. En janvier dernier, le Serbe s'était rendu à Melbourne avant d'être finalement coincé à son entrée puis exclu du pays. Pourra-t-il obtenir un visa cette année et jouer ? Bonne question. Les non-vaccinés peuvent désormais entrer dans le pays mais l'imbroglio autour de sa vraie/fausse dispense de vaccin lui a coûté trois ans d'interdiction d'entrée sur le territoire Australien. Le serbe espère donc une levée de sa sanction. Mais ceci n'est pas au goût de tout le monde dont Karen Andrew, ex-ministre de l'Intérieur. "Ce serait une gifle pour ces gens en Australie qui ont fait ce qu'il fallait, si tout d'un coup Novak Djokovic était autorisé à rentrer dans le pays," a-t-il lancé.

L'expulsion de Novak Djokovic en janvier dernier

 

"Je suis encore plus motivé et j'espère que la réponse sera positive"

Dans une interview pour le média serbe sportal.rs, Nole a exprimé son souhait de jouer à Melbourne et a confié avoir des informations plutôt positives, sans toutefois une autorisation officielle. "L'Australie... Nous avons de bonnes indications, mais tout n'est pas officiel. Par l'intermédiaire de mes avocats en Australie, nous communiquons, c'est-à-dire qu'ils communiquent en fait avec les autorités et les organisations gouvernementales qui sont responsables de mon cas. J'espère une réponse, quelle qu'elle soit. Bien sûr, j'espère du positif. J'espère que je recevrai une réponse dans les prochaines semaines, ce qui me permettra de bien préparer le début de la saison (...)  Je veux y aller, même si la situation est complètement différente pour ce départ éventuel par rapport à ce qui s'est passé cette année. Cependant, j'ai surmonté tout ce qui s'est passé et je veux vraiment jouer au tennis. C'est ce que je sais faire de mieux. L'Australie a toujours été le pays où j'ai joué mon meilleur tennis et cela se voit dans les résultats, donc je suis toujours très motivé pour y aller. Cette fois, je suis encore plus motivé et j'espère que la réponse sera positive", a-t-il déclaré. 

 

"Après tout, je n'ai jamais offensé personne ni essayé d'être irrespectueux de quelque manière que ce soit. J'ai toujours essayé de montrer qu'il est important que chacun ait le droit et la liberté de choix"

Djoko a ensuite poursuivi. "Il y a aussi ces gens qui pensent que je ne devrais peut-être pas y aller pour une raison quelconque. Je respecte que chacun ait une façon différente de penser par rapport à ma situation et aux circonstances dans lesquelles je me suis trouvé et dans lesquelles je me trouve. Après tout, je n'ai jamais offensé personne ni essayé d'être irrespectueux de quelque manière que ce soit. J'ai toujours essayé de montrer qu'il est important que chacun ait le droit et la liberté de choix. Pour les choix que j'ai faits, je savais qu'il y aurait certaines conséquences comme ne pas aller en Amérique. Et c'est tout. Pour l'Australie, c'était un cas différent, parce que j'avais un permis, mais finalement ce qui s'est passé est arrivé. On connaît l'épilogue. Cette fois, j'attends à nouveau cette autorisation. C'est une bonne chose qu'ils aient maintenant ouvert les frontières pour les non vaccinés vers l'Australie. J'ai cette interdiction d'entrer dans le pays, mais j'espère qu'elle sera levée. je le répète, ce n'est pas entre mes mains. J'espère que les gens du gouvernement australien donneront une réponse positive, c'est tout."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une