Clément Chidekh retrouve le goût de la victoire
Bagnères (M25)Le 25 000 $ de Bagnères de Bigorre, l'un des Futures les plus anciens dans le calendrier français - il s'agit de la 39e édition - , a débuté ce mardi. Absent du circuit depuis la mi-avril, Clément Chidekh (n°3), 410e mondial, a renoué avec la victoire face à l'Anglais Millen Hurrion. Un succès probant en deux sets (6-4, 6-3). En huitièmes de finale, il se mesurera à Matt Ponchet (wc), quii a éliminé Hicham Nassir. Autres bleus qualifiés: Adrien Gobat (n°7) et Axel Garcian.
Lamasine entre en piste mercredi
La tête d'affiche tricolore est Tristan Lamasine. Numéro 550 début février, le joueur du TCP a remporté deux titres en 2023. En ajoutant des places d'honneur, il s'est hissé au 392e rang mondial. Sur les courts en dur des Hautes-Pyrénées, il a l'occasion de grignoter d'autres places au classement. Numéro deux du plateau, il débutera face à Loan Lestir (wc). L'autre homme à battre est le Belge Michael Geerts (n°1). Il tentera de succéder au palmarès à son compatriote Joris De Loore.
Robin Bertrand (n°4) aura également une carte à jouer. Six Bleus sont sortis des qualifs: Loïc Namigandet Tenguere, Luc Fomba, Maxence Bertimon, Hugo Pierre, Clément Deleersnyder et Julien De Cuyper.
Publié le par Jules HÉRODE