Lamasine, Chidekh, Bertrand et Gobat en quarts de finale
Bagnères (M25)Le 25 000 $ de Bagnères de Bigorre, l'un des Futures les plus anciens dans le calendrier français - il s'agit de la 39e édition - , a joué à fond son rôle de tremplin pour les jeunes français. Mercredi, deux Bleus ont remporté leur première victoire sur le circuit ITF. Ils décrocheront leur premier classement ATP le 18 septembre. Il s'agit de Luc Fomba, 24 ans, et de Loïc Namigandet Tanguere. Mais les deux ne verront pas les quarts. Ils ont été sortis, respectivement, par l'Australien Matthew Dellavedova (n°5) et la tête de série n°1, le Belge Michael Geerts.
Tristan Lamasine-Paul Cayre en quart
La tête d'affiche tricolore est Tristan Lamasine. Numéro 550 début février, le joueur du TCP a remporté deux titres en 2023. En ajoutant des places d'honneur, il s'est hissé au 392e rang mondial. Sur les courts en dur des Hautes-Pyrénées, il a l'occasion de grignoter d'autres places au classement. Numéro deux du plateau, il a remporté ses deux premiers matches face à Loan Lestir (wc) et Louis Dussin. Vendredi, il se frottera à Paul Cayre.
Robin Bertrand (n°4) se sent des ailes à Bagnères. Après avoir éliminé l'Anglais Patrick Brady. il a écarté Axel Garcian. Absent du circuit depuis avril, Clément Chidekh (wc) a accédé aux quarts de finale en dominant Matt Ponchet (6-1, 5-7, 6-2). Il se mesurera à l'Espagnol John Echeverria (n°6). Autre qualifié: Adrien Gobat, qui défiera le Belge Michael Geerts.
Publié le par Jules HÉRODE