Matteo Martineau et Harold Mayot ont fait des misères aux locaux
Bangalore (CH)L'Angevin Matteo Martineau a rallié les demi-finales du tournoi challenger de Bangalore (sud de l'Inde), ce jeudi matin. Le joueur de 26 ans a dominé un joueur invité par l'organisation, l'espoir Manas Dhamne en deux sets 6-4, 7-6 (5) et près de deux heures de jeu. L'Indien a fêté ses 18 ans le 29 décembre et a déjà remporté 2 tournois futures. Matteo Martineau a réalisé le seul break de la rencontre, sauvant cinq occasions notamment grâce à 66 % de premières balles et 84% de points remportés. Le Haut-Savoyard, 319e joueur mondial, affrontera la tête de série n°1 du tournoi l'Espagnol Pedro Martinez (96e) large vainqueur de l'Allemand Cedrik Marcel-Stebe 6-2, 6-0.
Harold Mayot a aussi dompté un local
À l'instar de son compatriote, Harold Mayot est toujours en quête de son premier titre en Challenger. Le Messin a contrôlé 7-6(5), 6-2 une autre wild card indienne, Dhakshineswar Suresh, tombeur la veille de Felix Balshaw. Mayot est miraculé après ses sept balles de match sauvées en huitièmes de finale face à Sumit Nagal mais il est toujours en vie et qualifié en demies. Il se frottera vendredi à Timofey Skatov.
À noter enfin que la paire Arthur Reymond / Luca Sanchez s'est hissée dans le dernier carré en dominant les Indiens Adil Kalyanpur / Saketh Myneni 5-7, 6-4, 10-8.
Publié le par Hugo DERVISSOGLOU