Barrère étrenne mal son retour dans les 100
Bergame (CH)Titré dimanche au Challenger de Brest, Grégoire Barrère a retrouvé lundi matin un classement à deux chiffres. Il pointe au 93e rang mondial et c'est une petite prouesse quand on se souvient qu'il n'était que 192e à la mi-juillet. Le Val-de-Marnais, 28 ans, est allé chercher son cinquième titre en carrière sur le circuit secondaire, le 2e de l'année après Orléans il y a moins d'un mois. En un peu plus d'une heure, Barrère est venu à bout de son compatriote Luca Van Assche en deux sets 6-3, 6-3. Il sécurise aussi sa participation au prochain Open d'Australie. Une fin de saison remarquable.
Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
Il entendait encore grimper cette semaine au Challenger de Bergame. Mais le Tricolore, tête de série n°4, était "attendu" par Matteo Arnaldi. L'Italien a enregistré un succès 6-3, 6-1. Manuel Guinard se trouvait également en Lombardie. Le Breton va mal étrenné son best ranking à 134. Le Finlandais Otto Virtanen, issu des qualis, a gâché la "fête".
Luca Van Assche a son billet pour les qualifs de l'Open d'Australie
Luca Van Assche, fort de sa première victoire face à un Top 100 au deuxième tour, est désormais 208e mondial. Autant dire que le jeune parisien a son billet pour les qualifs de l'Open d'Australie. A 18 ans, le futur joueur du TCP ne cesse de progresser depuis son titre à Roland-Garros juniors... et il était numéro 501 en début d'année !
Publié le par Jules HÉRODE