Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Radu Albot vient à bout de Maxime Janvier en Lombardie

Bergame (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Certains se sont peut-être étonnés que des garçons comme Hugo Grenier (photo), Alexandre Müller ou Maxime Janvier n'aient pas obtenu une wild-card pour les qualifications de Bercy. Tout simplement parce que les Français avaient établi leur programmation trois semaines auparavant et qu'ils avaient coché la case Bergame. Eliminés en demi-finale à Brest, ils ont donc pris la direction de l'Italie pour un Challenger assez relevé.

Hugo Grenier en interview à Orléans

 

Janvier et Grenier out, Muller forfait...

Le Provençal (Muller) devait se mesurer à la tête de série n°1, le Slovaque Alex Molcan, avant de finalement se retirer. Le Picard, lui, s'attaquait ce mardi à Radu Albot. Il s'est incliné face à l'expérimenté Moldave sur le score de 5-7, 7-5, 6-4 en plus de 2h de combat. Janvier a longtemps fait douter l'ancien top 50 jusqu'à mener 7-5, 5-4 avant de craquer. Quant à Hugo Grenier, il était au programme  lundi face au Tchèque Jiri Lehecka. Le Tricolore n'a pas fait le poids face à la fougue et à l'assurance du jeune Tchèque de 19 ans (6 balles de breaks sauvés sur 7). Le natif de la Loire s'est incliné 6-3, 7-5.


Hemery rate de peu le tableau final

Après des tournois sur terre battue, Mathias Bourgue repasse à l'indoor et sa tâche s'annonce compliquée puisqu'il va devoir contenir la puissance d'Holger Rune (n°3). Le jeune danois a un objectif en tête: décrocher son billet pour l'Open d'Australie. Ca passe par un long parcours en Lombardie. Les trois wild-cards ont été attribuées à des Italiens: Luca Nardi, Flavio Cobolli et Matteo Arnaldi.

Sorti en huitièmes de finale du 25 000 $ de Sarreguemines, Calvin Hemery a rallié l'Italie pour prendre part aux qualifications. Une bonne initiative puisque le Parisien a franchi le premier tour face à l'Italien Francesco Forti. Malheureusement, il passe à quelques point de la qualification face au Hongrois Fabian Marozsan, qui l'élimine en deux tie-breaks 7-6(4), 7-6(5).

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une