Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray va ouvrir sa saison face à Max Marterer

Biella (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Andy Murray, 124e mondial, a rallié Biella, une petite ville italienne de Lombardie où il débutera sa saison la semaine prochaine. C'est donc la fin du rêve pour les organisateurs du Challenger de Cherbourg, qui lui avaient bloqué une wild-card. L'Ecossais devait passer par les qualifs car les organisateurs avaient déjà accordé leurs invitations grand tableau à trois locaux: Stefano Napolitano, Andrea Pellegrino et Luca Vanni. Mais la situation a évolué par le jeu des forfaits. Stefano Napolitano n'a plus besoin de sésame et l'invitation disponible a été redistribuée à l'ancien numéro 1 mondial. Après le forfait de Sebastian Korda, blessé à l'adducteur, Andy Murray sera la tête de série numéro 1. Il attaquera le tournoi fce à l'Allemand Maximilian Marterer, 207e mondial. Mathias Bourgue, seul Français engagé en Lombardie, débutera face à un local, Andrea Pellegrino. L'Avignonnais, qui avait poussé Murray aux cinq sets à Roland-Garros, peut espérer le rétrouver en demi-finale.

Anthony Thiebot rêvait d'avoir Andy Murray à Cherbourg !

 

"Une levée de quarantaine a récemment été décidée pour les joueurs arrivant en Italie en provenance d'un pays hors CE", indiquait jeudi le journaliste anglais Russell Fuller qui a sorti le scoop. C'est probablement ce qui a fait la différence avec l'épreuve normande. Anthony Thiébot, le patron du Cherbourg espérait une dérogation mais il était toujours sans nouvelles du Ministère.

La présence d'un ancien numéro 1 mondial à ce niveau de la compétition est un événement considérable. On se souvient de la  présence d'Andra Agassi, alors 141e mondial, au Challenger de Las Vegas, en novembre 1997. Récemment, Kei Nishikori, Jo-Wilfried Tsonga avaient fréquenté le circuit secondaire.

Le Britannique voulait trouver une solution à un début de saison marqué par la malchance. Alors qu'il devait s'envoler pour Melbourne via les vols charters, l'Ecossais avait été contrôlé positif au Covid-19. Il avait essayé de trouver un arrangement avec les Australiens mais ceux-ci s'étaient montrés inflexibles. Il prévoit de rester deux semaines en Italie et de jouer le Challenger de Biella II.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une