Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hoang et Lestienne chutent... Gulbis revanchard !

Biella II (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La deuxième édition du Challenger de Biella, qui a lieu cette semaine, est beaucoup plus relevée que celle qui s'est achevée ce dimanche avec le succès de l'Ukrainien Ilya Marchenko contre Andy Murray. Le Britannique, qui était l'homme à battre la semaine dernière, n'est même pas tête de série. Mais c'est un détail car l'Ecossais a choisi de se retirer. Il veut privilégier l'Open Sud de France de Montpellier, qui débute lundi et pour lequel il a reçu une wild-card. L'Italien Federico Gaio a profité de l'aubaine pour dompter un lucky loser, le Japonais Hiroki Moriya, 6-3, 6-1.

Quand Anthony Thiebot nous parlait Andy Murray

Les deux Français présents dans le tableau final lombard sont tombés ce mercredi. Antoine Hoang (photo), pas en réussite à Quimper et Cherbourg, a été balayé par l'Allemand Yannick Maden, 6-0, 6-2. Il semble souffrir de l'épaule, ce qui explique le scénario de la partie. Constant Lestienne221e mondial, avait bataillé mardi pour dominer la wild-card Luca Nardi, 18 ans, 795e mondial (5-7, 7-6, 7-6) après 2h55 ! En huitième ce mercredi, il a sans doute payé ses efforts et a été dominé par le Russe Evgeny Donskoy, 6-4, 6-2. Il n'y a donc plus de Bleus dans le tableau. 


Guulbis revanchard, Davidovich rétabli

A noter la qualification d'Ernests Gulbis. Le Letton avait été interdit de participer par l'ATP au Challenger de Cherbourg. C'est une petite revanche. Entrée en lice réussie pour la favori de l'épreuve, Alejandro Davidovich Fokina. Privé d'Open d'Australie, l'Espagnol, 54e mondial, s'était blessé à la cheville à Quimper. Il semble aller mieux. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une