Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cocciarretto a fait pleurer la Roumanie

Billie Jean King Cup
Publié le par Jules HÉRODE

Plus belle affiche des barrages du Groupe Mondial de la Billie Jean King Cup - nouveau nom de la Fed Cup -, la rencontre entre la Roumanie et l'Italie a tourné à l'avantage des Transalpines.

Vendredi, ce barrage avait très mal débuté pour les filles de Monica Niculescu, la nouvelle capitaine. Sélectionnée en numéro 1, Irina Maria Bara a d'abord été dominée par Elisabetta Cocciaretto 6-1, 6-4. Lors du match 2, appelée un peu en catastrophe après le forfait de Simona Halep, Mihael Buzarnescu a perdu son simple face à Martina Trevisan (photo). La demi-finaliste de Roland-Garros s'est imposée au bout de 3h08 sur le score éloquent de 6-2, 2-6, 7-6.

Ce samedi, Martina Trevisan a été laissée sur la touche, remplacée par Jasmine Paolini. En face, Irina Bara a été suppléée par Gabriela Ruse. C'est le choix local qui a été payant puisque la Roumaine, 168e mondiale, a remporté le point de l'espoir face à la petite transalpine. Un match terriblement accroché (1-6, 6-3, 6-4). Mais dans la rencontre 4, Elisabetta Cocciarretto (photo) a pris le dessus sur Mihaela Buzarnescu après un match épique (7-5, 7-6 en 2h44). A la maison, les Roumaines sont donc battues. Sans Simona Halep, la mission était compliquée... 


Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une