Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Angelique Kerber ambitieuse : "Je suis optimiste pour l'avenir"

BJK Cup
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Angelique Kerber s'apprête à réaliser un bel enchaînement. Vendredi et samedi, l'Allemande fera son grand retour avec son équipe nationale. Une rencontre au Brésil en Qualifiers de BJK Cup. Dans la foulée, l'ancienne numéro 1 mondiale devra rentrer en Allemagne pour disputer, chez elle, le WTA 500 de Stuttgart. Deux évènements très importants pour la jeune maman. 333e mondiale, "Angie" a atteint les huitièmes de finale à Indian Wells début mars. Un résultat encourageant qui lui donne de légitimes ambitions pour la suite de son comeback. 

Wozniacki sur sa relation avec Kerber

 

"Impatiente de revenir dans l'équipe et de jouer pour l'Allemagne"

"Je suis impatiente de revenir dans l'équipe et de jouer pour l'Allemagne, qui a toujours été un grand honneur pour moi", a déclaré Kerber dans une interview réalisée par le tournoi de Stuttgart. "La tâche s'annonce difficile contre le Brésil et j'espère pouvoir aider l'équipe grâce à mon expérience, tant sur le terrain qu'en dehors. Le vrai défi sera ensuite de revenir en 12 heures et de me préparer en quelques jours pour le tournoi de Stuttgart, je suis sûre que je serai en décalage horaire. J'espère avoir de bons pré-matches à Sao Paulo".

 

"Je suis optimiste pour l'avenir"

La triple gagnante en Grand Chelem a également profité de l'occasion pour évoquer son comeback. Pour rappel, Kerber avait arrêté en juillet 2022 avant de revenir en janvier. "Avant de me lancer, je savais très bien qu'il fallait être patiente, que tout prendrait du temps après une si longue pause. Mais je suis assez satisfaite, je vois que je progresse tout le temps. Je ne me mets pas trop de pression, j'aime le tennis, c'est mon cœur qui est en jeu. Le public me donne beaucoup de force, c'est pour cela que je suis de retour, mais je ne m'intéresse plus à ce que les gens attendent de moi, cette époque est révolue. Ce que j'ai vécu à Indian Wells m'a donné confiance, je suis optimiste pour l'avenir."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une