Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry battue, la France éliminée : "Une énorme déception"

BJK Cup
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La déception est énorme pour les Bleues, battues par la Grande-Bretagne dans le Chaudron du Portel. Diane Parry s'est exprimée après sa défaite, synonyme d'élimination des Bleues (1-3), au micro de la Fédération Français de Tennis. Malgré son beau visage montré contre Emma Raducanu, au lendemain d'un succès express contre Boulter (6-2, 6-0), la Boulonnaise s'est inclinée au tie-break du troisième set : 4-6, 6-1, 7-6(1).

Julien Benneteau avant l'ultime journée

 

Diane Parry était particulièrement émoussée par cette défaite devant le public français. "Il y a une énorme déception... Il n'y a pas que moi dans l'histoire, il y a tout l'équipe", soufflait-elle, déçue. "Ce n'est pas qu'un match perdu pour moi. Il va falloir la digérer." La tricolore devra vite se remettre d'aplomb, puisqu'elle disputera le WTA 250 de Rouen la semaine suivante. Elle débutera d'ailleurs face à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, 68e WTA. 

 

Julien Benneteau : "Ce n'était pas loin"

De son côté, Julien Benneteau, qui avait décidé d'écarter Caroline Garcia pour faire jouer Clara Burel contre Katie Boulter en début de journée (défaite 7-5, 6-0), a lui aussi commenté la rencontre contre la Grande-Bretagne au micro de la FFT. "J'ai vécu ces deux journées avec beaucoup de passion, d'énergie, j'ai essayé d'aider les joueuses... C'est mon rôle de trouver des solutions, des parades pour contrer ce que les Britanniques proposaient. Effectivement, on a connu une grosse journée, qui est dure pour nous à la fin, et avec deux matchs difficiles et un dernier match d'une intensité et d'un niveau incroyable. Ce n'était pas loin de tourner et d'aller au double décisif."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une