Elina Svitolina conclut contre Badosa et propulse l’Ukraine en demies
BJK CupLe Final 8 de la BJK Cup se poursuit ce mercredi 17 septembre 2025. Alors que l’Italie a décroché son ticket pour le dernier carré mardi, l’affiche de la première demi-finale est désormais connue : il s’agira d’un Italie-Ukraine. En effet, après Marta Kostyuk, qui s’est imposée contre Jessica Bouzas, la n°1 ukrainienne Elina Svitolina s’est octroyé un succès de prestige contre la n°20 mondiale Paula Badosa, qui revenait pour la première fois depuis Wimbledon (5-7, 6-2, 7-5). Mal embarquée, la native d’Odessa n’a jamais baissé la tête, même lorsque son adversaire s’est procuré une balle de break à 6-5 dans la dernière manche.
L’Ukraine ne s’est encore jamais qualifiée en finale
La demi-finale entre l’Italie et l'Ukraine offrira donc des affiches alléchantes entre Elisabetta Cocciaretto, Marta Kostyuk, Jasmine Paolini et Elina Svitolina. Par ailleurs, l’équipe d’Ukraine ne s’est jamais qualifiée en finale de la compétition et vise une grande première.
Dans l’autre partie de tableau, le Kazakhstan d’Elina Rybakina et les États-Unis se joueront une place en demie tandis que la Grande-Bretagne et le Japon se disputeront le dernier ticket. Notons enfin que les demi-finales se dérouleront le vendredi 19 et samedi 20 septembre prochain. La grande finale, elle, prendra place à partir de dimanche à 11h (heure française).
Publié le par Romain BALLE