Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jasmine Paolini championne du monde : "Un peu inattendu..."

BJK Cup
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

L'Italie se présentait au Final 8 de la Billie Jean King Cup avec le statut de tenante du titre. Après avoir rallié la finale, les Transalpines ont montré leur supériorité pour s'imposer 2-0 face aux Etats-Unis et réaliser le doublé. Le groupe italien a notamment été mené par sa numéro une mondiale, Jasmine Paolini, qui s'est montrée impériale tout au long de la compétition, victorieuse lors de ses quatre rencontres disputées. Au lendemain de ce nouveau sacre national, la huitième mondiale a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport pour revenir sur l'évènement. 

 

"Au début, je ne me sentais pas très bien sur le court"

"C'est une sensation incroyable. C'était un match vraiment difficile. Nous sommes très heureux et fiers de nous et de notre équipe. C'est un grand jour pour l'Italie. Honnêtement, vu le déroulement des événements, le résultat était un peu inattendu. Quoi qu'il en soit, je pense que c'était un match très difficile. C'est une équipe vraiment forte, mais nous avons fait un travail incroyable. Et je dois remercier Elisabetta [Cocciaretto], entrer sur le terrain avec un avantage de 1-0 m'a vraiment aidée à jouer avec plus de confiance."

Jasmine Paolini a également évoqué son duel face à Jessica Pegula, une adversaire qu'elle n'avait jamais battue : "C'est une adversaire qui m'a toujours dérangée, car elle joue à plat et ne me donne aucun repère. Mais le dernier match, c'était fin 2023, et les choses ont changé depuis, et je suis clairement plus consciente de mon niveau. C'était une semaine très difficile ; au début, je ne me sentais pas très bien sur le court. Match après match, cependant, je me sentais mieux."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une