Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julien Benneteau : "On est déçus de ne pas jouer à la maison"

BJK Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Malgré la défaite en barrages contre l'Italie au mois d'avril, la saison de l'Equipe de France de Billie Jean King Cup n'est pas finie. En novembre, les 11 et 12, il faudra sauver sa place parmi l'élite du tennis mondial. L'enjeu de ce week-end de play-offs sera simple : une victoire pour se donner le droit de participer aux barrages qui auront lieu en avril 2023. En cas de défaite, ce serait une catastrophe pour les Bleues de Julien Benneteau, qui se retrouveraient en "deuxième division", dans le Groupe Mondial I. Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi : les Bleues affronteront les Pays-Bas à l'extérieur. 

BJK Cup - La France battue par l'Italie en barrages

 

"Le plus important sera d’avoir les cinq meilleures joueuses françaises en pleine possession de leurs moyens pour gagner cette rencontre"

Julien Benneteau s'est exprimé sur le site de la FFT. "C’est encore une rencontre à l’extérieur donc on est forcément déçus de ne pas jouer à la maison parce que ça fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé. L’équipe des Pays-Bas a une numéro un qui peut être dangereuse avec Arantxa Rus. Derrière, ils ont quelques joueuses qui sont un peu au-delà de la 100e place. On sait aussi qu’en général ils ont des bonnes joueuses de double. C’est dans longtemps donc pour nous le plus important sera d’avoir les cinq meilleures joueuses françaises en pleine possession de leurs moyens pour gagner cette rencontre et se maintenir dans le groupe mondial parce que c’est vraiment notre priorité et on va se concentrer sur ça."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une