Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Russie sort les Etats-Unis au double et accède à la finale

BJK Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La première demi-finale de la Billie Jean King Cup a été savoureuse. Pour les simples, les Américaines ont décidé d'envoyer Sloane Stephens puis Danielle Collins sur le court. Du côté russe, Liudmila Samsonova puis Anastasia Pavlyuchenkova. Une victoire de Samsonova puis de Collins... le double était donc décisif ! Les joueuses Russes n'ont pas tremblé, elles ont remporté cette rencontre décisive et joueront la finale dimanche.

Benneteau et l'équipe de France à la Billie Jean King Cup

 

Retrouvez les poules et les compositions d'équipes de la Billie Jean King Cup 2021

 

Samsonova piège Stephens

Liudmila Samsonova partait avec un avantage contre Sloane Stephens. La Russe menait 2-0 dans les confrontations. Et cette logique a été une nouvelle fois respectée, même si c'est l'Américaine qui avait pris le meilleur départ. A la lutte jusqu'à 4-4 dans le deuxième set, Stephens lâche pour la première fois son service au pire moment. Un coup dur pour la 63e mondiale qui ne réussit pas à s'en relever malgré un petit sursaut final. Samsonova remporte donc avec brio le premier point pour la Russie 1-6, 6-4, 6-3. Elle a placé dans une position idéale sa coéquipière.

 

Collins a relancé les USA

Le choc des n°1 s'annonçait intense. Pendant deux sets, Anastasia Pavlyuchenkova et Danielle Collins se sont livrées une lutte sans merci pour la victoire avant que l'Américaine ne parvienne finalement à se détacher dans l'ultime manche, 6-7(9) 7-6(2), 6-2. Epatante lors des deux premières rencontres, Collins a une nouvelle fois montré qu'elle était la patronne de la Team USA.

 

 

Le double pour la Russie

Mais encore une fois, Veronika Kudermetova et Liudmila Samsonova ont pu montrer leur supériorité en la matière. Impériales au service - 9 balles de break sauvées sur 9 -, les Russes ont écarté les Américaines Shelby Rogers et Coco Vandeweghe, 6-3, 6-3. Troisième match ensemble et toujours aucun set de perdu pour Kudermetova et Samsonova qui sont vraiment le point fort de cette équipe dans cette compétition.

 

La rencontre Russie-USA en demi-finale :

Liudmila Samsonova (RUS) - Sloane Stephens (USA) 1-6, 6-4, 6-3

Danielle Collins (USA) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-7(9) 7-6(2), 6-2

Veronika Kudermetova/Liudmila Samsonova (RUS) - Shelby Rogers/Coco Vandeweghe (USA) 6-3, 6-3

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une