Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le staff d'Alizé Cornet, capitaine de BJK Cup, a été dévoilé

BJK Cup
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Aizé Cornet, capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup, a constitué son staff, comme annoncé par la Fédération Française de Tennis via un communiqué. Bertrand Perret (entraîneur), Yohan Delabrière (préparateur physique), Vincent Guillard (médecin), Gwenaëlle Buyze et Antonin Mouchet (kinésithérapeutes)Eric Ferrazzi (cordeur) et Guillaume Héroult (intendant) participeront à la campagne 2026 de la Billie Jean King Cup. À noter que la prochaine rencontre de l'équipe de France de Billie Jean King Cup se déroulera la semaine du 6 avril 2026 dans le cadre de la phase de groupe I (Europe/Afrique).

Alizé Cornet, nouvelle boss du tennis féminin français

Bertrand Perret est nommé nouvel entraîneur de l'équipe de France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il mettra au profit des Bleues son expérience et son expertise. Il a notamment entraîné au cours de sa carrière Paul-Henri Mathieu, Caroline Garcia, Ons Jabeur, Tatjana Maria ou encore Peng Shuai. De son côté, Yohan Delabrière, nouveau préparateur physique, a exercé dans plusieurs clubs de football (Montpellier HSC, ESTAC Troyes...). Il est également formateur au sein de l'IFDIS - Formation aux métiers du sport. Il a rejoint la Fédération Française de Tennis (FFT) en septembre 2024. Vincent Guillard, médécin à la FFT depuis 2021, Gwenaëlle Buyze et Antonin Mouchet, kinésithérapeutes, Eric Ferrazzi, cordeur, et Guillaume Héroult, intendant, compléteront le staff de l'équipe de France.

 

"Je pense que j’arrive vraiment au bon moment dans cette fédération"

La capitaine de Billie Jean King Cup et manager des équipes de France féminines avait évoqué sa prise de fonction lors d'un point presse fin 2025. "Je pense que j’arrive vraiment au bon moment dans cette fédération pour qu’on essaie d’être de plus en plus ambitieux pour le tennis féminin. Il y avait l’envie d’avoir un impact dans le tennis féminin. L’envie de driver une équipe, d’aider des filles. Dans ma tête, c’était une évidence qu’un jour je serais capitaine. J’avais déjà cet amour du maillot, très ancré. Quand je visualisais mon après carrière, le capitanat revenait souvent. Les filles ont besoin aussi d’une grande sœur qui a vécu ça pendant 20 ans et qui a cette légitimité."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une