Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pauline Parmentier, sur ses terres avec l'équipe de France !

BJK Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce week-end le match de Billie Jean King Cup entre la France et les Pays-Bas se déroulait dans le Chaudron du Portel. La France l'a emporté 3-1 et n'est du coup pas reléguée du groupe Mondial. S’il n’y avait pas de joueuse nordiste dans l’équipe tricolore après le forfait de Kristina Mladenovic, touchée au genou, il y avait tout de même une ch'ti dans le staff. Ancienne joueuse de Fed Cup, Pauline Parmentier retrouvait au Portel la Côte d’Opale où elle est née et a grandi. Deux ans après sa retraite sportive, la Cucquoise a intégré l’équipe de BJK Cup en tant qu’entraîneur, aux côtés de Julien Benneteau. Un rôle qui lui va très bien, d'autant qu'elle connaît parfaitement les joueuses de l'équipe, comme elle l'a expliqué au micro de Tennis Actu et Sports 59/62.

Pauline Parmentier, entraîneure de la France de BJK Cup

 

"Maman est d'ici, ma grand-mère était d'ici et je suis née juste à côté"

De retour à la maison, Parmentier était particulièrement heureuse de ce beau week-end. "Cela fait plaisir de retrouver la région. J'aurais préféré en joueuse mais je suis ravie que ce soit en tant que staff en équipe de France. C'est ma première rencontre en entraîneur et le faire ici... Maman est d'ici, ma grand-mère était d'ici et je suis née juste à côté. C'est forcément particulier. Il y aura de la famille pour supporter l'équipe. On en profite pour se retrouver."

 

"J'essaie de mettre les filles dans les meilleures dispositions pour le week-end. C'est intéressant de partager ce que j'ai pu ressentir sur les rencontres"

La Nordiste est revenue sur son rôle au sein de cette équipe. Très proche de Julien Benneteau, "Popo" endosse un rôle important mais qui correspond très bien à ses qualités. "Ca s'est fait naturellement avec Julien. Il m'en a parlé cet été et c'était un honneur de rejoindre l'équipe. Je suis heureuse que ce soit arrivé maintenant. J'essaie de mettre les filles dans les meilleures dispositions pour le week-end. C'est intéressant de partager ce que j'ai pu ressentir sur les rencontres (...) Ravie de pouvoir aider les jeunes toute l'année avec la FFT et de partager ça avec l'équipe de France."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une