Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sam Stosur est la nouvelle capitaine de l'Australie en BJK Cup

BJK Cup
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Lleyton Hewitt, capitaine de l'équipe d'Australie en Coupe Davis, et maintenant Sam Stosur, capitaine de l'équipe d'Australie de Billie Jean King Cup. Tennis Australia fait confiance aux légendes du pays. Retraitée depuis janvier 2023, Stosur sera restée un an à l'écart du tennis. Dimanche soir, lors des Australian Tennis Awards, la gagnante de l'US Open 2011 a annoncé son arrivée à la tête de l'équipe australienne, succédant ainsi à Alicia Molik, capitaine depuis 2013 et qui a mené à deux reprises son équipe en finale. 

Sam Stosur avait tiré sa révérence en janvier dernier

 

"Je sais que j'ai tous ces différents domaines de ma propre carrière de joueuse dans lesquels je peux tirer parti"

"J'ai des années d'expérience en tant que joueuse et une chose que je sais, c'est ce que ressentent les filles lorsqu'elles entrent sur le terrain pour jouer pour l'Australie. Je connais ce sentiment de le faire pour la première fois. Vous ne pouvez pas vraiment expliquer jusqu'à ce que vous soyez dans cette situation pour savoir ce que ça va faire d'aller sur un terrain pour jouer la Billie Jean King Cup, par rapport à un tournoi normal - même la première fois que vous jouez à l'Open d'Australie. C’est vraiment, vraiment une expérience différente. Je sais donc que j'ai tous ces différents domaines de ma propre carrière de joueuse dans lesquels je peux tirer parti. Avoir cette compréhension, quand quelqu'un est vraiment nerveux ou quelque chose du genre, savoir : « oh ouais, je comprends tout à fait ». Ce ne sera pas une surprise si cela se produit. Vous pouvez ensuite essayer de naviguer ensemble et sortir vainqueur, ou dans le bon sens", a t-elle déclaré lors de la cérémonie.

 

 

"Cette année, j'étais contente d'être à la maison et de ne pas trop m'inquiéter"

"Depuis longtemps, j'étais évidemment très intéressée par le tennis australien, en particulier chez les filles", a-t-elle également  expliqué. "Cette année, j'étais contente d'être à la maison et de ne pas trop m'inquiéter (de mes prochaines étapes). Évidemment, j'ai fait les commentaires, donc j'ai l'impression d'avoir gardé mon pied dans la porte, du moins dans le monde du tennis. "Sans aucun doute, j'allais rester dans le sport ; Je n’avais tout simplement pas complètement compris comment. Et puis cela a commencé à être une possibilité. Je suis donc heureuse que ce soit finalement ce rôle." Stosur, c'est aussi 25 finales WTA, 9 titres et une 4e place mondiale en 2011. Une expérience qu'elle utilisera pour guider Ajla Tomljanovic et ses partenaires en BJK Cup.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une