Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Blanchet et Jacquet solides, Escoffier renverse Martineau

Bordeaux (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

A quelques jours de la divulgation des wild-cards pour Roland-Garros, le Challenger de Bordeaux est scruté de près par la DTN. Certains choix peuvent être dictés par le comportement de certains Bleus. Notamment en qualifs. Tête de série n°1, Harold Mayot, 196e mondial, peut encore séduire. A priori, il est assuré de la wild-card qualifs au mérite mais s'il veut prétendre à plus, il doit gagner des matches. Alors qu'il devait passer par les qualifications avec un premier match contre le Marocain Elliot Benchetrit, wild-card parce que membre de Primrose, le Tricolore a finalement obtenu une wild-card pour le tableau principal où il affrontera... Luca Van Assche.

Jo-Wilfried Tsonga : "Richard Gasquet, c'est l'avenir !"

En début de journée, Ugo Blanchet, quart de finaliste d'un M25 espagnol la semaine dernière, a parfaitement débuté contre le Canadien Steven Diez (6-1, 6-1). Plutôt adepte des surfaces rapides, Antoine Escoffier (n°2) vient fouler la terre battue bordelaise. Au premier tour des qualifications, il s'est défait de son compatriote Matteo Martineau en deux manches (6-3, 7-5). À 4-5 dans le 2e, il n'a pas cédé à la pression et a sauvé deux balles de set. Les deux Français s'affronteront lundi à 10h30 pour une place dans le tableau final.

 

La wild-card Kyrian Jacquet fonce au dernier tour des qualifications

Bénéficiaires d'une wild-card, Kyrian Jacquet s'est défait de l'Australien Dane Sweeny dans un match décousu (6-4, 0-6, 6-1) alors qu'une autre wild-card, Arthur Reymond, affrontera l'Allemand Louis Wessels. Jurgen Briand revient sur le circuit ATP pour jouer le Belge Michael Geerts.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une