Avant la Coupe Davis, Collignon s'offre un gros nom en Slovaquie
Bratislava (CH)Loin du Rolex Paris Masters, le Belge Raphaël Collignon (73e ATP) a choisi de défendre sa finale de l'an passé au Challenger de Bratislava, en Slovaquie. Après un succès difficile au premier tour contre le local Lukas Klein, 124e joueur mondial (3-6, 6-3, 7-6 [1]), celui qui défendra les couleurs de son pays contre la France en quarts de finale de la Coupe Davis (18-23 novembre) affrontait un multiple vainqueur de Grands Chelems ce jeudi : Stan Wawrinka.
Steve Darcis, le capitaine de la Belgique, à notre micro
Retrouvez le tableau du Challenger de Bratislava en cliquant ICI
Contre le Suisse, désormais 158e mondial à 40 ans, le jeune Belge (23 ans) l'a emporté en deux manches, 6-2, 6-4. La tête de série n° 1 du tournoi s'est ainsi qualifiée pour les quarts de finale. Dernier Français en lice, Titouan Droguet a, lui aussi, décroché une place en quarts de finale en dominant Laslo Djere (85e) facilement : 6-1, 6-4.
Raphaël Collignon avait crevé l'écran en Coupe Davis, en dominant notamment Alex De Minaur et Aleksandar Vukic en Australie, qualifiant ainsi les Diables Rouges pour le Final 8. Attention à lui pour les Bleus de Paul-Henri Mathieu, puisqu'il arrivera en confiance à Bologne s'il vient à s'imposer en Slovaquie...
Publié le par Hugo SOUBET