Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire wild-card surprise en Allemagne

Braunschweig (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Eliminé au premier tour de Wimbledon, Benoît Paire évoquait avec soulagement sa prochaine tournée aux Etats-Unis, où les mesures sanitaires sont moins strictes qu'en Angleterre. Mais à très court terme, l'Avignonnais est annoncé la semaine prochaine au Challenger allemand de Braunschweig, sur terre battue. Une occasion de rester dans le Top 50, ce qui n'est plus le cas au live ranking (NDLR: il est 51). Il sevrait être tête de série n°1 devant le Lituanien Ricardas Berankis.

Wimbledon : Le nouveau coup de gueule de Paire

Revenons sur les déclarations de "Ben" après sa défaite face à Diego Schwartzman, suivie d'un forfait en double. "On nous met dans des bulles alors que tout le monde est à l’extérieur dans des bars en train de boire des coups, que personne ne porte de masque dehors, qu’il y a des spectateurs qui me parlent à un centimètre et qu’ils n’ont pas de masque". Le Français était agacé ce mardi. Mené deux sets à zéro lundi soir avant l'interruption, Benoit Paire n'a pas pu faire de miracle contre Diego Schwartzman à Wimbledon. L'Avignonnais n'a pas mis un jeu ce mardi. Défaite sèche 6-3, 6-4, 6-0. Impuissant et visiblement démotivé sur gazon, le Français a commis 52 fautes directes contre seulement 5 pour le petit argentin. Pire, le Frenchie n'a inscrit que 5 petits points après son retour sur le court et a même reçu un avertissement pour manque d'efforts... 

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

Nerveux, Paire n'a jamais pu entrer dans son troisième set et a donc traversé la saison sur gazon sans aucun succès. Très discipliné, Schwartzman a laissé "Ben" faire le jeu et donner les points. Après la rencontre, le Français est revenu sur sa situation et a donc poussé un petit coup de gueule : "On m’a mis de bulle en bulle et j’ai toujours dit que c’était compliqué pour moi ces conditions. Tant que c’est comme ça, je fais de mon mieux, je fais ce que je peux. On nous met dans des bulles alors que tout le monde est à l’extérieur dans des bars en train de boire des coups, que personne ne porte de masque dehors, qu’il y a des spectateurs qui me parlent à un centimètre et qu’ils n’ont pas de masque... eux peuvent me filer le Covid, mais nous on est dans une bulle particulière !", a-t-il lâché. Gazon terminé, le Tricolore doit jouer sur la terre battue de Hambourg mais, au micro de Bein, il a surtout évoqué la tournée américaine. "Je vais partir aux Etats-Unis. Là bas, il n'y a pas de bulle et pas de masque. Ils ont peut-être compris des choses qu'ici, on n'a pas compris...Je vais rester le maximum là-bas." L'Avignonnais s'est inscrit à Atlanta, du 26 juillet au 1er août.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une