Benoit Paire abandonne, Simon rejoint Barrère en quarts
Brest (CH)L'Open de Brest s'est achevé ce jeudi avec la fin du deuxième tour. Deux Français étaient déjà en quarts en Bretagne depuis mercredi: le local Manuel Guinard et Luca Van Assche. Un troisième l'est de manière un peu triste ce jeudi matin. Touché au mollet, Benjamin Bonzi s'est retiré avant son huitième de finale face à Mathias Bourgue. "Je ne veux prendre aucun risque pour ne pas aggraver une blessure ressentie mardi en fin de match », a déclaré le Gardois au service de presse du tournoi. Du coup, son forfait en qualifs de Bercy semble probable car c'est le genre de blessure qui nécessite du temps pour être guérie.
Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
Retrouvez ici le tableau de l'Open de Brest
Simon impressionne contre Arnaldi, Paire jette l'éponge
En ouverture de bal, Geoffrey Blancaneaux a écarté le Finlandais Otto Virtanen en deux manches (7-6 6-1). Le Val-de-Marnais retrouvera donc en quarts Luca Van Assche, vainqueur de son premier Top 100 mercredi. Grégoire Barrère a quant à lui tenu son rang contre le Kazakh Beibit Zhukayev (6-2, 6-4).
En soirée, le vétéran Gilles Simon a été impitoyable avec l'Italien Matteo Arnaldi. Le Niçois a infligé une correction à la tête de série n°6 : 6-2, 6-2 en 1h22. Avant sa der' à Bercy, "Gillou" reprend de la confiance et se rassure. Vendredi, il se dressera devant Grégoire Barrère.
Dans la foulée, Benoît Paire clôturait la journée. Soutenu par le public de la Brest Arena, "Ben" avait réussi son entrée en lice contre Ajde Ajdukovic. Cette fois, son dos l'a lâché en cours de match contre le Néerlandais Jelle Sels. Le 135e mondial, a déjà dompté Evan Furness, l'un des Bretons au départ de l'épreuve. Très équilibrée, la partie a basculé sur le quatrième point du douzième jeu. Benoît Paire a ressenti une violente douleur dans le bas du dos. Malgré des soins, l'Avignonnais a joué quelques points sans pouvoir se déplacer normaleme,t avant d'abandonner à 7-6, 1-0 pour le Néerlandais. Sa tournée au Japon est compromise.
Publié le par Alexandre HERCHEUX