Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dix sur dix pour Sebastien Baez, impressionnant

Buenos Aires (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Le Racket Club, l'un des clubs les plus huppés de Buenos Aires, accueille cette semaine un Challenger. Avec ving-deux Argentins sur la ligne de départ! Paradoxalement, la tête de série 1 est étrangère, en l'occurrence Thiago Monteiro. On imagine que le Brésilien doit se sentir un peu cerné. Mais il a serré les dents jusqu'à la finale. Mais l'ultime obstacle étaoit de trop. Le Brésilien est tombé sur un Sebastian Baez, 124e mondial, en état de grâce. Le jeune argentin s'est imposé 6-4, 6-0. Il signe un doublé assez fantastique après son titre à Santiago. A seulement 20 ans, le Top 100 lui tend les bras. Et il aura l'occasion d'atteindre ce but la semaine prochaine à Lima.

"JMC" Plus jeune Top 100 argentin depuis... Del Potro

Mais les regards des reporters argentins sont braqués sur le frère cadet, Juan Manuel Cerundolo (photo), 102e mondial. Depuis quelques semaines, le talentueux gaucher se crispait alors que le Top 100 lui tendait les bras. Il peut être libéré. Après son succès en huitième de finale face à son compatriote Andrea Collarini, il a gagné son pari. Lundi, il sera le plus jeune Argentin à intégrer le top 100 depuis Juan Martin Del Potro!

Son quart prévu face au Bolivien Hugo Dellien a été reporté samedi matin et il l'a remporté après un fantastique marathon (2-6, 7-5, 7-6), sauvant deux balles de match au passage. Cramé après sa matinée sur le court, il n'aura rien pu faire face à Sébastian Baez (photo). Le duel des jeunes argentins a tourné court puisque Baez l'a emporté 6-1, 6-2 en 47 minutes. Déjà titré à Santiago, il visera un remarquable doublé ce dimanche face à Thiago Monteiro, qui n'aura pas la foule avec lui... 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une