Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vingt-deux Argentins sur la ligne, exploit de Navone

Buenos Aires (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Le Racket Club, l'un des clubs les plus huppés de Buenos Aires, accueille cette semaine un Challenger. Et c'est peu de dire que les Argentins seront présents. Dix-sept joueura admis directement plus trois wild-card et deux qualifiés: cela fait bien vingt-deux joueurs sur la ligne de départ. Paradoxalement, la tête de série 1 est étrangère, en l'occurrence Thiago Monteiro. On imagine que le Brésilien doit se sentir un peu cerné. Il ouvrira d'ailleurs mardi face à un local, Hernan Casanova.

Toujours en chasse d'une place dans le Top 100, Juan Manuel Cerundolo (n°2) se voit offrir une nouvelle chance. Le jeune gaucher disputera un premier derby face à Guido Andreozzi. Placé dans l'autre partie de tableau, Francisco Cerundolo livrera également un duel fratricide face à Ugo Carabelli.

Roman Burruchaga abandonne 

Lundi, la première journée a été maruée par lexploit de Mariano Navone. Bénéficiaire d'une wild-card, l'Argentin, 582e mondial, a éjecté le Brésilien Thiago Seyboth Wild en trois sets (3-6, 6-1j, 6-2). Egalement invité, Roman Burruchaga, qui n'est autre que le fils de Jorge, le champion du monde football 1986, passé par le FC Nantes, a dû abandonner face à un compatriote, Santiago Fa Rodriguez Taverna, 373e mondial.  

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une