+
A LA UNE

Gros coup ! Kylian Mbappé rejoint Roger Federer chez On

Business
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Un nom de plus, et pas n'importe lequel, dans l'univers de Roger Federer. Ce vendredi 18 septembre, la marque suisse On a officialisé son arrivée dans le football avec Kylian Mbappé comme tête d'affiche. L'attaquant du Real Madrid et capitaine de l'équipe de France devient ambassadeur mondial de l'équipementier après une collaboration de près de vingt ans avec Nike. Depuis 2019, Federer n'est pas simplement un ambassadeur de On : le Suisse est devenu copropriétaire de l'entreprise et s'est impliqué dans le développement des produits et de la stratégie de la marque. Quelques mois plus tard naissait notamment la gamme "THE ROGER", avant que On ne s'installe progressivement sur le circuit professionnel

 

Mbappé quitte Nike et se lance dans l'aventure On

Le recrutement de Kylian Mbappé marque une nouvelle étape majeure. On explique que le Français sera "au coeur" de son développement dans le football et qu'il travaillera directement avec les équipes chargées de concevoir et tester les futures chaussures et tenues de la marque. Il sera également ambassadeur mondial de On au-delà du seul ballon rond. 

"Ce qui m'a attiré chez On, c'est la possibilité de construire ensemble quelque chose de totalement nouveau", a expliqué Mbappé dans le communiqué publié vendredi par la marque. Selon L'Équipe, l'accord porterait sur dix ans et Mbappé deviendrait également actionnaire de On. Les conditions financières n'ont pas été dévoilées. La marque elle-même ne précise toutefois ni la durée du partenariat ni cette entrée au capital dans son communiqué officiel.

 

Federer, Swiatek, Shelton, Fonseca... et maintenant Mbappé

Si On était historiquement associé au running, Roger Federer a largement accompagné son implantation dans le tennis. L'entreprise possède aujourd'hui une impressionnante équipe d'ambassadeurs avec Iga Swiatek, Ben Shelton, Flavio Cobolli, João Fonseca, mais aussi plusieurs jeunes joueurs comme Henry Bernet. Le développement du tennis chez On illustre d'ailleurs ce que la société souhaite désormais reproduire dans le football. La collaboration avec Federer avait débouché en 2020 sur la première chaussure "THE ROGER", puis sur une véritable gamme destinée à la compétition. Le Suisse reste activement associé à son évolution et expliquait encore récemment son plaisir de voir Swiatek ou Shelton gagner avec les produits issus de cette collaboration. 

Pour attaquer le football, On s'est également entouré d'une autre immense figure du sport français : Thierry Henry. Le champion du monde 1998, qui travaillait en coulisses avec l'entreprise depuis la fin 2025, devient officiellement Director of Football. La Suissesse du FC Barcelone Sydney Schertenleib participera elle aussi au développement des futurs produits.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une