Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

À une semaine de Rome, Fognini abandonne, Sonego renversant

Cagliari (CH)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Cela ne présage pas de bonnes choses pour Fabio Fognini, présent sur ses terres italiennes pour quelques semaines après être allé chercher des points importants à Marrakech le mois dernier. Suprenant quart de finaliste de l'ATP 250 marocain, l'Italien est reparti en Challenger pour acquérir de la confiance avant le Masters 1000 de Rome, où il a obtenu une wild-card. Mais dès son entrée en lice à Cagliari et malgré une belle opposition en début de match, il a été contraint à l'abandon face à Federico Coria.

Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2024

 

Auteur d'un début de match agressif et intéressant avec un résultat à son avantage (4-1), Fognini a ensuite vu son adversaire revenir dans la partie pour prendre la première manche au tie-break (7-6(4)). Après avoir demandé le kiné avant le début du second set, l'ancien numéro 9 mondial n'est pas revenu avec les mêmes intensions, diminué physiquement et mené 3-1. Le 8 mai prochain, Fabio Fognini se rendra dans la capitale transalpine pour y disputer son premier grand tableau de Masters 1000 depuis Indian Wells. Devant son public, il espère briller. Il lui reste une semaine pour se soigner et se remettre au niveau. De son côté, Federico Coria défiera la tête de série n°1 Frances Tiafoe en huitièmes de finale.

Dans le bas du tableau, on retrouve Lorenzo Musetti (n°2). L'Italien espère briller sur ses terres après un couac à la Caja Magica. Il débutera face à un qualifié, l'Argentin Juan Manuel Cerundolo. Deux autres transalpins convoiteront le titre: Lorenzo Sonego (n°5) - fessé par son copain Jannik Sinner à Madrid - , et Luciano Darderi (n°8). Ce dernier a franchi le premier tour face à l'Argentin Tirante. L'Italo/Argentin Mariano Navone (n°3), tout près de battre Holger Rune en Espagne, sera également un prétendant.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une