Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après son marathon insensé, Ugo Humbert fonce en finale

Cagliari (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Eliminé au premier tour du Masters 1000 de Madrid par Emil RuusuvuoriUgo Humbert77e mondial, poursuit sa recherche de repères et de confiance sur terre battue. Le gaucher lorrain a pris la direction de la Sardaigne pour prendre part, cette semaine, au gros Challenger de Cagliari. Un choix payant puisqu'il s'est qualifié ce samedi pour la finale. Suite à son match loufoque face à Taro Daniel remporté après 4h13 de combat, le Messin, tête de série n°6, a pris le dessus sur Colombien Daniel Galan, 6-2, 7-6(3). Dimanche, il jouera la première finale de sa carrière sur terre battue contre Laslo Djere ou Ben Shelton.

Thierry Ascione : "Humbert peut très bien jouer à Roland"

 

L'exceptionnel marathon remporté par Ugo Humbert

Le Lorrain est en grande forme et l'a prouvé en remportant un marathon de dingo vendredi. La première manche a été frustrante contre le Japonais. Malgré trois balles de set, Humbert a finalement cédé ce premier set 13 points à 11 au tie-break. Une manche qui donnait le ton du match. Loin d'être découragé, le protégé de Jérémy Chardy a continué à s'accrocher. Au mental, il a sauvé deux balles de match à 5-4 puis une au tie-break avant d'aller chercher une troisième manche. Dès le premier jeu de l'ultime set, le 77e mondial a dû sauver cinq balles de break avant de finalement résister puis prendre le service de Daniel lors du quatrième jeu. Usés, les deux hommes ont joué à un jeu de break/débreak lors des quatre derniers jeux de la partie et qui a tourné à l'avantage du Lorrain. Une sacrée victoire qui a fait beaucoup de bien à Ugo Humbert. Après une bonne récupération, il est venu à bout du Colombien Daniel Galan ce samedi pour gagner sa place en finale. 

 

Ben Shelton en demi-finale face à Djere

Tête de série n°1, Yoshihito Nishioka a "sauté" dès son entrée en lice face au Colombien Daniel Galan. Exempté du premier tour, Ben Shelton (n°2) débutait contre le Hongrois Fabian Marozsan et n'est pas tombé dans le piège. L'Américain s'est imposé au terme de deux manches serrées 6-4, 7-6(6). Le joueur de 20 ans prend ses marques sur la terre européenne et a rallié le dernier carré face à l'Italien Giulio Zeppieri au prochain tour. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une