Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Russe Vitalia Diatchenko, refoulée par Polish Airlines

Calvi (W40)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'histoire de Vitalia Diatchenko, racontée par nos confères de L'Equipe, est assez dingue. La semaine passée, la Russe était présente au 25 000 dollars de Sharm El Sheikh, où elle a chuté dès le deuxième tour. Dans la foulée de sa défaite, l'actuelle 250e mondiale devait s'envoler pour la France, plus précisément la Corse où elle s'était inscrite au 40 000 dollars de Calvi. Passage par Varsovie puis vol vers Nice pour ensuite filer en Corse... Problème, la compagnie polonaise qui assurait le vol a interdit la Russe de monter dans l'avion. "LOT Polish Airlines ne pouvait pas accepter un citoyen de la Fédération de Russie sur son vol" a expliqué la compagnie via un communiqué.

Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !

 

"J'ai dormi sur un banc. Toute ma famille m'a demandé de rentrer. Ils étaient très inquiets. Je ne pouvais pas dormir ni manger"

Une situation étonnante qui a contraint la joueuse de 32 ans de déclarer forfait à Calvi. Chez nos confères de L'Equipe, la jeune femme a expliqué la situation après avoir été refoulé. "Tout ce que je pouvais faire, c'est rentrer chez moi. J'ai passé une journée entière à l'aéroport du Caire. J'ai dormi sur un banc. Toute ma famille m'a demandé de rentrer. Ils étaient très inquiets. Je ne pouvais pas dormir ni manger, il n'y avait rien, pas la moindre brasserie. J'ai signalé cet incident à la WTA, mais je n'ai eu aucune réponse. La seule chose qu'on m'a écrite, c'est qu'on allait m'envoyer une autre lettre de soutien pour voyager. Aucune question sur ce qu'il s'est passé, pourquoi, comment. Rien. Aucune réaction à la situation." 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une