Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'émouvant hommage de Novak Djokovic à... son "père du tennis"

Carnet Noir
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Une légende du tennis croate s'est éteinte en début de semaine. Le média HRT avait annoncé le décès de Nikola PilićIl est décédé à l'âge de 87 ans à Rijeka, en Croatie. Capitaine de l'équipe croate de Coupe Davis qui a remporté le titre de champion en 2005, Pilić est entré dans l'Histoire du jeu en menant l'Allemagne au sommet du tennis à trois reprises et la Serbie une fois. Surtout, son lien avec Novak Djokovic était particulier. Le Serbe a pu poser les premières pierres de son illustre carrière grâce au Croate. Sur Instagram, Nole a rendu un bel hommage à son mentor. 

 

"J'espère que tu as ressenti à quel point tu comptais pour moi dans ta carrière et dans ta vie"

"J'ai reçu de tristes nouvelles aujourd'hui alors que j'étais sur le terrain. Un sentiment de vide et de tristesse m'a emporté. J'espère que tu as ressenti à quel point tu comptais pour moi dans ta carrière et dans ta vie. Ton influence sur mon développement en tant qu'homme et joueur de tennis reste indélébile. Je te suis éternellement reconnaissant et à ta charmante femme Mia de m'avoir accepté comme votre propre fils quand j'avais 12 ans. Mes parents et mes frères et sœurs ont toujours eu l'impression que vous étiez de la famille. Quand presque tout le monde nous a tourné le dos et alors que notre pays a été détruit par les bombardements, Mia, toi et moi nous avons donné un coup de main et avons fait tout ce que vous pouviez pour que mes frères et moi puissions continuer à vivre notre rêve et à jouer le sport que nous aimons".

 

"Pour moi, toutefois, le plus important est que je puisse t'appeler fièrement "Sjor Niko, mon père du tennis"

"Merci pour tous les moments que j'ai vécu dans ma tête aujourd'hui et qui resteront gravés dans ma mémoire tant que je vivrai. En plus de la tristesse et des émotions mélangées que je ressens, ton caractère et tes souvenirs de moments partagés apportent joie et gratitude à mon cœur. Ton héritage durera longtemps, et les générations reviendront sur ta personnalité et tes actes avec beaucoup d'admiration. Tous tes exploits en tant que joueur, entraîneur et entraîneur ont été écrits en lettres d'or dans les livres de l'histoire du sport des Balkans et du tennis mondial. Pour moi, toutefois, le plus important est que je puisse t'appeler fièrement "Sjor Niko, mon père du tennis". Que tu repose en paix".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une