Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi signe le doublé et se retrouve 76e ce lundi

Cassis (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Benjamin Bonzi, 94e mondial, a succédé à Jo-Wilfried Tsonga au palmarès du Challenger de Cassis ! Victorieux il y a une semaine à Saint-Tropez, le Gardois a signé un doublé retentissant en dominant Lucas Pouille, 133 mondial, après deux sets (7-6, 6-4). La confiance qui habite en ce moment le protégé de Lionel Zimbler a fait la différence. Le Nordiste s'est pourtant bagarré, sauvant onze balles de break mais une amortie finissant dans le filet a scellé sa défaite. Il disputait sa première finale depuis le Challenger de Bordeaux en mai 2019 mais il lui faudra encore attendre. Mince consolation: il va grignoter des places à l'ATP.

Lucas Pouille après sa défaite au 1er tour de l'US Open

De son côté, Benjamin Bonzi décroche son cinquième Challenger en 2021. Il va se hisser à la 76e place mondiale. Cela compense largement son séjour en Amérique du Nord, où il avait manqué de réussite.

Les deux tricolores sont normalement engagés la semaine prochaine au Challenger de Rennes. Le passage soleil-salle va être dur à gréer...

 

Lucas Pouille retourne en finale, Ben Bonzi améliore son best ranking

Tête de série n°5, Lucas Pouille, 133e mondial, est venu chercher des matchs et de la confiance dans les Bouches-du-Rhônes et tout se passe bien. Tombeur de Clément Chidekh en quarts, le Nordiste a été un ton au-dessus du Britannique Liam Broady en demi-finale (6-4, 6-3). Plus réaliste sur ses balles de break, Pouille a ainsi rallié la finale sans perdre le moindre set. Bon pour la confiance avant un beau défi en finale. En grande forme, Benjamin Bonzi ne s'arrête plus. Le Gardois a fait chuter Luca Van Assche vendredi et avait l'occasion de décrocher une deuxième finale de suite. Il n'a pas tremblé face au Polonais Kacper Zuk. Le joueur du stade toulousain est virtuellement 82e. En cas de titre, il serait 76e, juste devant son ami Arthur Rinderknech. Relâché et en pleine confiance, Bonzi semble inarrêtable en ce moment. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une