Escoffier se donne de l'oxygène, Donnet surprend Gueymard
Cassis (CH)Après un lundi marqué par des inondations dans le centre-ville de Cassis, le soleil est revenu dans les Bouches-du-Rhône et le Challenger a véritablement débuté. Seulement quatre rencontres du tableau final étaient au programme ce mardi. Bénéficiaire d'une wild-card, Etienne Donnet, 499e mondial, a signé la meilleure performance de sa carrière en épinglant Sascha Gueymard-Wayenburg (n°7) en deux sets (6-4, 6-4). Vainqueur d'un 25 000 $ à Monastir mi-août, le joueur du TC Riorgeois poursuit sa progression. Qulification, également, d'Antoine Escoffier (photo), qui a écarté la tête de série n°6, le Kazhaque Timofey Skatov. En revanche, Lucas Poullain a coincé face à l'Américain.
Quentin Halys tête de série n°1
La tête de série n°1 de ce Challenger est Quentin Halys, qui revient de New York, où il a été éliminé au premier tour par David Goffin. Egalement tête de série, Titouan Droguet (n°5) affrontera le Polonais Olaf Pieczkowski, issu des qualifs. Sur le chemin de la forme, Benoît Paire a accepté une invitation et jouera mercredi face à Maé Malige (wc).
Les organisateurs ont pu boucler le tournoi des qualifications. Maxime Janvier a écarté Nicolas Tepmahc en trois sets sur un score curieux (6-4, 1-6, 6-0). Le Picard a hérité de la tête de série n°2, l'Estonien Mark Lajal. Succès, également, pour Kenny De Schepper. Le gaucher toulousain a terrassé l'Italien Filippo Moroni 3-6, 7-5, 7-5 et enchaînera face à l'Ivoirien Eliakim Coulibaly.
Publié le par Jules HARODE