Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lokoli, Lestienne, Debru, Atmane et Grenier passent

Cassis (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

La quatrième édition du Challenger de Cassis est bien lancée avec des Bleus à profusion. Frustré par son élimination au deuxième tour des qualifications de l'US Open, Constant Lestienne a l'occasion de confirmer son nouveau statut de Top 80. Le Picard a été désigné tête de série n°1 et il a bien débuté ce mardi avec une victoire 7-5, 6-3 face au Serbe Hamad Medjedovic. Numéro 3 du tableau, Hugo Grenier revient gonflé à bloc après son parcours à New York. Il ouvrait face à Matteo Martineau, issu des qualifications. Celui qui avait résisté à Matteo Berrettini à l'US Open il y a une semaine s'est imposé 6-1, 6-4 face à un autre Matteo. Le Top 100 se rapproche... Au deuxième tour, il retrouvera Laurent Lokoli (photo). Le Corse n'a pas manqué ses débuts face à l'Anglais Jay Clarke avec un succès en deux manches.

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Debru parfait face à Olivetti

Eliminé en quart de finale au 25 000 $ de Setubal, Gabriel Debru a reçu la wild-card FFT. Il a hérité du qualifié Albano Olivetti, qui montre qu'il n'est pas qu'un joueur de double. Le jeune frenchie a parfaitement géré son adversaire du jour en s'imposant 6-4, 6-3 pour rejoindre l'Australien James Duckworth (n°2) en 8e. Une autre paire de manches. Autre invité, Sascha Gueymard est venu à bout de son compatriote Antoine Escoffier 7-6(5), 5-7, 6-4. Issu des qualificatios, Terence Atmane a battu le Brésilien Matheus Pucinelli de Almeida (6-1, 7-6) pour se qualifier pour son premier 8e de finale en Challenger. En toute fin de journée, le vétéran Kenny De Schepper n'a pas eu la tâche facile face au Hongrois Zsombor Piros. Il s'est logiquement incliné en deux manches 6-4, 6-3. C'est également terminé pour Robin Bertrand, sorti par Francesco Maestrelli, 205e mondial sur le score de 6-2, 7-6(3).

 

Furness qualifié lundi

Lundi, Evan Furness a été le premier tricolore à décrocher son billet pour les huitièmes de finale. Il a pris le meilleur 7-6, 7-5 sur Clément Tabur. Clément Chidekh (wc) a craqué en fin de match (4-6, 6-3, 6-4) face au Japonais Kaichi Uchida, tête de série n°8.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une