Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech assume son statut à Colomiers

Challenge Pro FFT
Publié le par Jules HÉRODE

Colomiers est une des étapes, durant ces trois jours, du Challenge Pro FFT. Et elle a été remportée par sa tête de série n°1, Arthur Rinderknech. Battu lors de son premier match de poule, lundi matin, le Parisien a su lutter avant de triompher, ce mercredi sur la terre battue de Kenny De Schepper. Le géant toulousain s'est battu comme un lion mais Rinderknech s'est imposé 6-3, 6-7, 10-7. Il repartira de Colomiers avec un chèque de 7 400 Euros.

Bernard Giudicelli sur le Challenge Pro FFT !

 

Rappelons que cette série de tournois hivernaux a été mise au pied afin d'aider les numérotés français les plus touchés par la crise sanitaire, c'est à dire hors du Top 150 mondial. Chaque tournoi, qui se déroule sur trois jours, accueille 16 joueurs.

Ces épreuves débutent par une phase de poules, avec 4 participants, qualificative pour les demi-finales. Les matchs se dérouleront au meilleur des trois sets avec un super jeu décisif à 10 points en guise de troisième manche. Les deux premiers vainqueurs ont été Johan Tatlot à Bressuire et Kyrian Jacquet à Concarneau. Le gagnant invaincu peut remporter 7 500 Euros.

 

Le Challenge Pro FFT c'est à suivre en LIVE sur FFT TV en cliquant ICI

Mardi: 

Jules Okala a profité de l'abandon très rapide de Quentin Halys pour signer un triplé. Il est en demi-finale. Dans la poule A, Arthur Rinderknech a remporté un match vital face à Maxime Hamou. Le succès, plus tard, de Paul Caire permet au Parisien de remporter sa poule au goal-average particulier. Fabien Reboul a raté la passe de trois face à Hugo Pontico. Mais comme Kenny De Schepper (photo) a remporté son match en deux sets, le géant de l'US Colomiers passe au goal-average à trois. Avant sa demi-finale, Maxime Mora a remporté un match sans enjeu face à Mathieu Perchicot.

 

Après tirage au sort, voici la composition des demi-finales

Arthur Rinderknech (n°15)- Maxime Mora (n°92) 6-4, 6-4

Kenny De Schepper (n°26) - Jules Okala (n°43) 7-6, 3-6, 10-5

 

Dans la première demi-finale, Arthur Rinderknech a imposé sa caednce à Maxime Mora. Succès en deux sets pour le Parisien, dont l'étape columéraine avait mal débuté puisqu'il avait concédé une défaite lundi matin face à Louis Dussin. Mais la formule "Masters" lui a souri. Mercredi, à midi, il retrouvera Kenny De Schepper. Sur ses terres de l'AS Colomiers, celui-ci a pris le meilleur sur Jules Okala, qui a péché au début du super tie-break.

Lundi après-midi: 

Louis Dussin n'a pu enchaîner un deuxième succès: il a été cueilli par Maxime Hamou, qui prend une petite option sur le gain de la poule A. Mais le Nîmois devra battre Arthur Rinderknech mardi matin. Celui-ci s'est en effet repris face à Paul Cayre. Contrariété pour Quentin Halys, contraint à l'abandon face à Arthur Reymond, à 1-4 contre lui au premier set. Jules Okala a pris la tête de cette poule. Dans la poule C, Fabien Reboul a signé un succès crucial face à Kenny De Schepper. Le joueur du Stade Toulousain est en position de force. Mais il devra battre Hugo Pontico pour rallier le dernier carré. Dans la poule D, c'est Maxime Mora (n°92) est assuré d'être en demi-finala près son sucès face à Albano Olivetti.

 

Lundi matin: 

Première sensation ce lundi matin avec la défaite d'Arthur Rinderknech, surpris par Louis Dussin, n°82 français. Le Parisien, qui revenait du Challenger de Maia, ne s'attendait pas à un tel accueil. Il a perdu le super tie-break 10-8. Le voilà en fâcheuse posture dans la poule A. Dans la poule B, Quentin Halys s'en est remis à son expérience pour empêcher Alex Musialek de créer l'exploit. Les Toulousains Fabien Reboul et Sadio Doumbia, qui reviennent du Brésil, ont connu des fortues diverses. Le premier a dominé Thomas Laurent alors que le deuxième set a craqué dans le super tie-break face à Maxime Mora. Dans la poule D, cantonné au double ces derières semaines, Albano Olivetti a de beaux restes en simple: il a dominé Mathieu Perchicot sur deux tie-breaks. 

 

Le Challenge Pro FFT c'est à suivre en LIVE sur FFT TV en cliquant ICI

 

Le programme du Challenge Pro FFT à Colomiers

POULE A

Lundi matin:

Louis Dussin - Arthur Rinderknech 3-6, 6-2, 10-8 

Maxime Hamou - Paul Cayre 6-2, 7-5

Lundi après-midi :

Arthur Rinderknech – Paul Cayre 4-6, 6-3, 10-4

Maxime Hamou - Louis Dussin 7-5, 6-3 

Mardi matin :

Arthur Rinderknech – Maxime Hamou 7-6, 6-4

Paul Cayre - Louis Dussin 6-4, 7-5

 

POULE B

Lundi matin:

Quentin Halys - Alex Musialek 6-3, 5-7, 10-8

Jules Okala - Arthur Reymond 5-7, 6-2, 10-8 

Lundi après-midi :

Arthur Reymond - Quentin Halys 4-1 ab 

Jules Okala - Alex Musialek 6-1, 6-4 

Mardi matin :

Jules Okala - Quentin Halys 3-0 ab 

Arthur Reymond - Alex Musialek 3-0 ab 

 

POULE C

Lundi matin:

Kenny De Schepper - Hugo Pontico 6-3, 6-2

Fabien Reboul - Thomas Laurent 7-6, 6-2

Lundi après-midi :

Fabien Reboul - Kenny De Schepper 3-6, 6-3, 11-9

Hugo Pontico - Thomas Laurent 6-0, 6-1

Mardi matin :

Kenny De Schepper – Thomas Laurent 6-3, 6-0

Hugo Pontico - Fabien Reboul 6-3, 6-1

 

POULE D

Lundi matin:

Maxime Mora - Sadio Doumbia 6-3, 3-6, 10-7 

Albano Olivetti - Mathieu Perchicot 7-6, 7-6 

Lundi après-midi :

Sadio Doumbia – Mathieu Perchicot 7-6, 6-1

Maxime Mora - Albano Olivetti 6-4, 6-2

Mardi matin :

Sadio Doumbia – Albano Olivetti 7-5, 3-0 ab

Maxime Mora - Mathieu Perchicot 6-1, 6-1

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une