Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonzi, Herbert et Lestienne passent, Simon et Halys out

Cherbourg (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quels Bleus rejoindront Luca Van Assche en quarts de finale du Challenger de Cherbourg. Au moins deux. En fin d'après-midi, un choc franco-français avait lieu entre Benjamin Bonzi et le géant Kenny De Schepper, vainqueur par abandon de Jules Marie au dernier tour. "Monsieur Challenger" en 2021, le Gardois a relevé ce défi particulier en domptant De Schepper en deux sets, 6-3, 7-6(4). Pour Bonzi, la semaine est importante puisqu'il doit défendre 95 points : 75 de sa finale à Bangalore en 2020 et 20 d'un titre au 25 000 de Nonthaburi en 2020 également. Il affrontera le Britannique Jack Draper, 207e mondial. Avec la qualification de Constant Lestienne, ils seront donc au moins trois Bleus en quarts. 

Pierre-Hugues Herbert évoquait à Montpellier sa saison 2022

 

Halys et Simon craquent en 3, Lestienne impose son style, "P2H" facile

Quentin Halys faisait face au tenant du titre, Ruben Bemelmans. En octobre dernier, le Parisien avait fait chuter le Belge en Allemagne. Cette fois, Ruben a pris sa revanche en l'emportant 7-6(3), 5-7, 6-3. Constant Lestienne ouvrait le bal ce jeudi. Il a dominé Mikhail Kukushkin 7-5, 6-3 dans son style atypique pour rejoindre un autre tricolore, l'espoir Lucas Van Assche en quarts. 

Gilles Simon et Ernests Gulbis ferraillaient également ce jeudi. Les deux anciens Top 10 s'affrontaient pour la cinquième fois. "Gillou" avait remporté les quatre premiers duels sans perdre de set, il a pourtant craqué en trois sets dans la soirée. Une défaite 6-3, 2-6, 6-3 pour la tête de série n°5 qui s'incline au deuxième tour comme à Montpellier la semaine passée. En dernière rotation, Pierre-Hugues Herbert a pris le dessus sur le  Tchèque Jonas Forejtek. Une belle victoire 6-4, 6-4 en 1h14 face au 309e joueur mondial. Non-vacciné, l'Alsacien avance au jour le jour selon les possibilités de jouer et compte bien profiter de chaque opportunité. Huitième de finaliste à Montpellier, P2H a un joli coup à jouer cette semaine. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une