Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une dérogation pour Andy Murray? Greg Barrère forfait

Cherbourg (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Andy Murray se rapproche de la France. Après avoir évalué la possibilité de jouer le Challenger de Quimper, l'ancien numéro 1 mondial a obtenu une wild-card pour le Challenger de Cherbourg, qui se déroule la semaine prochaine. Mais son arrivée est suspendue à un déblocage administratif, comme l'a expliqué Anthony Thiébot, le directeur du tournoi normand à Tennis Actu. Avec les dernières mesures sanitaires en vigueur, l’Ecossais n’a pas le droit d’arriver en France, en provenance d’un pays hors Union européenne. Il faut un coup de pouce en haut lieu... ! Entretien avec Anthony Thiébot, le directeur du tournoi de Cherbourg.

Anthony Thiébot, le directeur du tournoi de Cherbourg !

 

 

Grégoire Barrière forfait !

Jusqu'alors, la tête de série n°1 de ce Challenger était Grégoire Barrère, actuel 111e mondial. Mais le Français s'est retiré de l'épreuve normand. L'Américain Denis Kudla, contrôlé positif au Covid-19 lors des qualifs de l'Open d'Australie, devient n°1. Antoine Hoang est également inscrit. Quatre autres tricolores rentrent directement: Hugo Gaston, Arthur Rinderknech, Maxime Janvier et Constant Lestienne.

Pas de Lucas Pouille en Normandie pour une raison de règlement. Un joueur admis dans le tableau final d'un Grand Chelem ne peut évoluer en Challenger lors de la première semaine. Il s'en est expliqué sur Twitter. Il prendra part au Challenger de Biella la semaine suivante. Tout comme Andy Murray.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une