Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Azarenka : "Mon premier titre en tant que maman"

Cincinnati (F)
Publié le par Aude MAZ

La première finale de cette envergure depuis l'interruption du circuit devait avoir lieu ce samedi à 17h au Arthur Ashe Stadium, théâtre inédit du tournoi de Cincinnati. Malheureusement, Naomi Osaka blessée a été contrainte au forfait. Les téléspectateurs n'auront donc pas la surprise d'y retrouver Victoria Azarenka qui n'avait plus atteint une telle finale depuis 2016. 

ATP/WTA - Cincinnati - Le tennis, c'est reparti

 

Azarenka de retour au plus haut niveau ?

Agée de 31 ans, Victoria Azarenka, 59e mondiale, a reconnu avoir pensé plus d'une fois à la retraite l'hiver dernier. Elle a finalement renoncé à ces idées noires et sa victoire à Cincinnati, lui donne plus que raison. Elle qui s'est ouvert le tableau en battant d'entrée Donna Vekic, tête de série n°15, n'a ensuite pas fait de détails face aux Bleues Caroline Garcia et Alizé Cornet, puis Ons Jabeur. Enfin ce vendredi en demi-finale, c'est la tête de série n°8, Johanna Konta qui n'a rien pu faire malgré le gain de la première manche. Ce samedi, pour sa 38e finale elle n'a finalement pas eu à combattre. Dommage, car le duel était alléchant. Après avoir reçu son trophée dans un stade vide, la Bélarusse est venue en conférence de presse zoom. "Ce que je vois, c'est que c'est mon premier titre en tant que maman." Quoi qu'il en soit, la Biélorusse a fait le plein de confiance pour l'US Open. Où il elle ne sera pas tête de série bien qu'elle retrouvera le Top 30 lundi.

 

Osaka une blessure qui remet en question sa participation à l'US Open ?

En face, Naomi Osaka semblait également en grande forme. Malheureusement une blessure aux ischios-jambiers l'empêchera de valider son excellente semaine. Retombée à la dixième place mondiale, l'ex n°1 n'avait pas cessé d'impressionner. Autant pas son tennis que par son courage et son engagement. Une fin en queue de poisson qui va laisser les fans sur leur faim.

Après un démarrage en demi-teinte face à Karolina Muchova, elle n'a pas fait de détails face à Dayana Yamstreska, tête de série n°16. Challengée par Anett Kontaveit, tête de série n°12 en quart de finale, elle a éliminé Elise Mertens (n°14) en deux sets. 6-2, 7-6(5) en demie. C'est donc bien lancée qu'elle arrivait en finale pour tenter de remporter son sixième titre à la WTA. Espérons que cette blessure ne douche pas ses ambitions à l'US Open.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une