Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Raonic tombe Murray, Tsitsipas et Djokovic passent

Cincinnati (H)
Publié le par Augustin PITRÉ

Ce mardi, toutes les huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati vont se jouer à New-York. Après trois belles journées de tennis, on a pu assister à quelques surprises : si le n°1 mondial Novak Djokovic a rassuré après son forfait en double en raison de douleurs à la nuque, Thiem et Zverev sont eux passés à la trappe. 

ATP/WTA - Cincinnati - Le tennis, c'est reparti !

John Isner n'est pas passé très loin de créer la surprise face à la tête de série n°4 Stefanos Tsitsipas. Mais finalement, le Grec supérieur dans tous les secteurs du jeu et même plus efficace au service que le grand Américain sort une copie très propre et s'impose en deux tie-breaks 7-6(2), 7-6(4). De bonne augure pour son premier quart de finale à Cincinnati où il retrouvera encore un gros serveur après Anderson et Isner, : Reilly Opelka. Une belle opportunité de s'offrir une demie.

 

Sur le Grandstand, on retrouvait un duel qui aurait paru anodin en 2016 mais qui l'est moins en 2020. Le revenant Andy Murray affrontait Milos Raonic pour la 13e fois de sa carrière et la première depuis 2016. S'il a fait honneur à sa wild-card à Cincinnati en sortant Frances Tiafoe puis Alexander Zverev lundi, l'Ecossais n'a pas fait le poids face Milos Raonic, 30e mondial, n'a pas perdu de manche face à Sam Querrey et Daniel Evans. Le Canadien qui n'avait plus battu Murray depuis 2014, s'impose assez facilement en à peine plus d'1h30 de jeu, 6-2, 6-2. Beaucoup moins performant au service que lors des premiers tour l'Ecossais ne pouvait espérer mieux face à un joueur qui n'a concédé que 2 balles de break. Sans être injouable sur sa mise en jeu (10 aces contre 5), le Canadien fait une solide performance pour s'offrir une place en quarts face à Filip Krajinovic, déjà tombeur de Dominic Thiem,qui a éliminé Marton Fucsovics, le bourreau de Grigor Dimitrov.

La NextGen est encore représentée avec nul autre que le tenant du titre à Cincinnati, Daniil Medvedev. Le Russe, tête de série numéro 3, a facilement disposé du qualifié Aljaz Bedene, grâce notamment à une belle efficacité au retour (79% de points gagnés sur deuxième balle adverse, et 3 breaks), pour s'imposer 6-3, 6-3 en à peine plus d'une heure de jeu.

On ne peut en revanche pas en dire autant du finaliste de l'an dernier, David Goffin. Le Belge a en effet été surpris ce mardi par Jan-Lennard Struff. L'Allemand, qui avait déjà sorti Alex De Minaur puis Denis Shapovalov, a donc récidivé ce mardi. Auteur de 12 aces, Struff s'impose 6-4, 3-6, 6-4, et atteint pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d'un Masters 1000. Il retrouvera Novak Djokovic.

 

En effet, le n°1 mondial s'est totalement rassuré face à Tennys Sandgren. Gêné au premier tour par des douleurs à la nuque, il n'a rien montré ce mardi soir. En seulement 88 minutes, le compte de l'Américain était réglé (6-2, 6-4). Pourtant, il tenait la forme après des succès face à Lorenzo Sonego puis Félix Auger-Aliassime

 

Le programme de mardi à Cincinnati 

Grandstand

A partir de 17h (heure française)

[3] Daniil Medvedev (RUS) - [Q] Aljaz Bedene (RTC) 6-3, 6-3

[1] Novak Djokovic (SRB) - [WC] Tennys Sandgren (USA) 6-2, 6-4

Milos Raonic (CAN) - [WC] Andy Murray (GBR) 6-2, 6-2

 

Court 17

A partir de 17h (heure française)

[8] Roberto Bautista-Agut (ESP) - [11] Karen Khachanov (RUS) 4-6, 6-3, 6-2 

 Filip Krajinovic (SRB) - [Q] Marton Fucsovics (HON) 6-2, 6-1

 

Court 10 

A partir de 17h (heure française)

Jan-Lennard Struff (ALL) - [7] David Goffin (BEL) 6-4, 3-6, 6-4

Reilly Opelka (USA) - [6] Matteo Berrettini (ITA) 6-3, 7-6(4)

 [4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [16] John Isner (USA) 7-6(2), 7-6(4)

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une