Medvedev grimpe, best ranking pour De Minaur...
Classement ATP
Titrés à Majorque et Eastbourne, Daniil Medvedev et Alex De Minaur réalisent une bonne opération au classement ce lundi. Le Russe grappille des points importants dans la course à la place de numéro 1 mondial, l'Australien gagne trois places pour intégrer pour la première fois de sa carrière le top 15.
Wimbledon 2021 - Le teaser de Wimbledon
Retrouvez le classement ATP ici
Une bataille pour la place de numéro 1 mondial à Wimbledon ?
Avec son premier titre sur gazon en poche, Daniil Medvedev arrive à Wimbledon en confiance pour défier Jan-Lennard Struff. Même si l'Allemand avait battu le Russe il y a quelques jours à Halle, ce match aura une toute autre importance, d'autant plus que le protégé de Gilles Cervara joue le titre et la place de numéro 1 mondial à Wimbledon. Pour se retrouver au sommet du classement ATP, il devra au moins atteindre la finale et espérer que Novak Djokovic ne l'atteigne pas ou bien battre le Djoker en finale. Si ce scénario n'est pas encore d'actualité, l'histoire récente du jeu montre qu'il y a souvent eu un changement de numéro 1 mondial après une finale de Wimbledon (Nadal en 2008, Federer en 2009 et 2012 et Djokovic en 2011 et 2014).
Simon et Pouille pourraient sortir du top 100, au profit de Rinderknech ?
Hormis Alex De Minaur, seul Ilya Ivashka atteint son meilleur classement en carrière (79e) après son quart à Eastbourne. Titré à Eastbourne et finaliste à Antalya en 2019, Taylor Fritz et Miomir Kecmanovic reculent de quatre et deux places au classement. Finaliste à Majorque, Sam Querrey gagne six places et se rapproche du top 50. Enfin, les français commencent à payer leurs moins bons résultats des derniers mois. Pierre-Hugues Herbert est déjà sorti du top 100 mais il pourrait être rejoint par Gilles Simon (97e) et Lucas Pouille (95e) si ces derniers venaient à perdre rapidement au All England Club. A l'inverse, en cas de victoire au premier tour, Arthur Rinderknech pourrait quant à lui intégrer pour la première fois de sa carrière le top 100.
Publié le par Thomas VOTTERO
