Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev n°1, Nadal 4e, Rublev 6e, Monfils hors des 25

Classement ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Cette semaine est historique. Pour la première fois depuis 2004, un joueur hors di Big Four est numéro 1 mondial. Daniil Medvedev a réussi cette prouesse en atteignant les demi-finales du tournoi d'Acapulco quand Novak Djokovic tombait dès les quarts de finale du tournoi de Dubaï. Le premier règne du protégé de Gilles Cervara sera court. Deux semaines. Le 14 mars, le Russe perdra sa place de numéro 1, ses points de l'Open 13 2021 s'envoleront. Il aura toutefois l'occasion de retrouver le trône dès le 21 en cas de quart de finale à Indian Wells

Daniil Medvedev a chipé la place de n°1 à Novak Djokovic

 

Retrouver le classement ATP en cliquant ici

 

Avec son 91e titre, Rafael Nadal a grapillé une place cette semaine. Tombeur de Medvedev à Acapulco, Rafa est 4e mondial cette semaine, à 1000 points d'Alexander Zverev. L'Espagnol jouera Indian Wells puis se tournera vers la terre battue. S'il n'imagine pas trouver le trône, il pourrait tout de même s'en approcher en cas de grande saison sur terre. Infatigable, Andrey Rublev a remporté un superbe titre à Dubaï. Le Russe a mouillé le maillot ces dernières semaines et est récompensé au classement avec une 6e place cette semaine. Titré à Santiago, Pedro Martinez a réalisé une belle opération. L'Espagnol a fait un bond de 22 places pour s'inviter dans le Top 50. 

 

Côté Français, peu de choses à signaler. Gaël Monfils continuer de légèrement reculer. Le Parisien est 28e cette semaine. Ugo Humbert recule lui aussi et pointe au 44e rang mondial. Benoît Paire est le premier Tricolore hors du Top 50. Il est 53e. Notons également la chute de David Goffin. Le Liégeois est 68e mondial. Il y a urgence à relever la tête.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une