Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Krejcikova fait son entrée top 15, Garcia dégringole

Classement WTA
Publié le par Thomas VOTTERO

Première joueuse à réaliser le doublé simple/double à Roland-Garros depuis Mary Pierce en 2000, Barbora Krejcikova fait coup double puisqu'elle rentre dans le top 15 en simple pour la première fois de sa carrière et s'empare également de la place de numéro 1 mondiale en double.

Barbora Krejcikova après son titre en simple à Roland-Garros

Retrouvez le classement WTA ici


Pavlyuchenkova, Zidansek et Kostyuk grimpent

Si il n'y a eu aucuns changements dans le top 10, les deux finalistes Porte d'Auteuil intègrent le top 20, une première pour Barbora Krejcikova (15e +18 places) et un retour pour Anastasia Pavlyuchenkova (19e +13 places), qui a déjà été treizième joueuse mondiale en 2011. La plus forte progression cette semaine est à l'actif de Tamara Zidansek qui gagne 38 places grâce a sa demi-finale, pour atteindre la 47e place mondiale, son meilleur classement en carrière. Huitième de finaliste à Paris, Marta Kostyuk progresse de seize places pour atteindre la 65e place mondiale, ce qui fait d'elle, à 18 ans, la deuxième plus jeune joueuse du top 100 après Cori Gauff.  

Gauff, Jabeur et Badosa atteignent leur meilleur classement en carrière

Un an plus jeune que l'Ukrainienne, Cori Gauff pointe au 23e rang cette semaine grâce à son premier quart de finale en Grand Chelem. Sa victime en huitième de finale, Ons Jabeur la talonne de près au classement, puisqu'elle se retrouve 24e à la WTA. Jessica Pegula (26e +3) et Paula Badosa (33e +2), une des meilleures joueuses sur ocre cette saison et quart de finaliste à Roland, atteignent elles aussi leur meilleur classement en carrière après leur parcours parisien.

Garcia, Vondrousova et Anissimova dégringolent

Plusieurs joueuses connaissent de lourdes chutes au classement, parmi elles, Caroline Garcia qui perd seize place et se retrouve au 74e rang WTA. Deux joueuses ont encore plus reculé au classement,Marketa Vondrousova, finaliste en 2019, perd vingt places et se retrouve à la 41e place mondiale ainsi que Amanda Anissimova, demi-finaliste en 2019, qui descend à la 79e place mondiale avec 38 places de perdues. 

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une