Pegula garde sa 5e place, Bouzkova grimpe, Boisson perd un rang
Classement WTALe classement WTA de la semaine du lundi 6 avril 2026 n’a pas bouleversé la hiérarchie au sommet. Le Top 10 reste strictement inchangé, avec Aryna Sabalenka toujours n°1 mondiale à 11 025 points devant Elena Rybakina (8 108), Coco Gauff (7 278), Iga Swiatek (7 263) et Jessica Pegula (6 243). Amanda Anisimova, Elina Svitolina, Jasmine Paolini, Victoria Mboko et Mirra Andreeva complètent ce Top 10.
Jessica Pegula a gardé son titre au WTA 500 de Charleston
Retrouvez ici le classement WTA
Bouzkova Top 25, Starodubtseva fait un bond
Si elle ne gagne pas de place, Jessica Pegula est tout de même l’une des grandes gagnantes de la semaine. L’Américaine a conservé son titre à Charleston dimanche en dominant Yuliia Starodubtseva 6-2, 6-2, ce qui lui permet de conforter sa cinquième position mondiale. Ce succès est aussi son deuxième trophée de la saison après Dubaï et le 11e de sa carrière.
Marie Bouzkova, elle, transforme pleinement son sacre à Bogota en bénéfice comptable. La Tchèque, victorieuse de Panna Udvardy 6-7(7), 6-2, 6-2 en finale, passe de la 26e à la 24e place mondiale et réintègre le Top 25. Son titre colombien est le troisième de sa carrière sur le circuit WTA et le premier décroché hors de la République tchèque. Derrière les championnes de la semaine, plusieurs mouvements sont à souligner. Finaliste surprise à Charleston, Yuliia Starodubtseva bondit de la 89e à la 53e place, ce qui constitue un nouveau meilleur classement. Belinda Bencic grimpe au 11e rang et double Karolina Muchova, Madison Keys passe de la 18e à la 17e place, Sara Bejlek saute de la 40e à la 34e, McCartney Kessler retrouve le Top 50 au 48e rang, Panna Udvardy gagne 21 places pour se hisser 71e et Emiliana Arango remonte du 106e au 86e rang.
Boisson reste numéro 1 Française
Côté français, Loïs Boisson reste la n°1 tricolore malgré un léger recul d’un rang, au 40e rang mondial. Derrière elle, Varvara Gracheva est 58e, Elsa Jacquemot 59e, Diane Parry 95e, Léolia Jeanjean 129e et Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah 136e.
Publié le par Alexandre HERCHEUX