Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gilles Simon épingle un Top 15 tous les ans depuis 2006 !

Cologne 2
Publié le par Colin ABGRALL

En mai 2006, à Hambourg, Gilles Simon épinglait le premier Top 10 de sa carrière, un certain Gaston Gaudio (NDLR: alors 9e mondial). Depuis cette date, le Français battait au moins un Top 15 tous les ans. La "stat" risquait de tomvber en 2020 jusqu'à ce succès inattendu jeudi en huitième de finale à Cologne face à Denis Shapovalov. Comme tant d'autres, le jeune canadien s'est heurté à la science du jeu de Gilou, 35 ans. Lequel va se retrouver confronté à un nouveau problème ce vendredi. Pour la première fois de sa carrière, il va affronter Jannick Sinner. Assurément un futur Top 15.

Gilles Simon, son avis sur le tennis et la vie avec le Covid

 

Diego Schwartzman, a réussi son retour sur les terrains en disposant facilement du lucky loser Oscar Otte. L'Argentin, qui vient d'intégrer pour la premiere fois le Top 10 ATP, est bien placé pour se qualifier pour les Finals ATP de Londres. À condition de performer.

Le premier match de la journée opposait Pierre-Hugues Herbert, qui avait raté son premier tournoi ici en Allemagne mais qui avait emporté le double avec Nicolas Mahut, à Jannik Sinner. Mais le Français n'était pas dans un bon jour et a été dominé en deux sets 6-3, 6-1 en seulement 1h20 de jeu. Un match compliqué au service pour Herbert qui a cédé six fois sa mise en jeu à son adversaire. Après une très bonne tournée sur terre battue et une victoire sur Alexander Zverev en huitièmes à Roland-Garros, le jeune Italien continue lui sur sa lancée. 

 

Schwartzman, un retour réussi

Après un Roland-Garros qui fût une totale réussite, Diego Schwartzman a entamé ce jeudi son tournoi de Cologne. L'Argentin, tête de série numéro 2, a disposé sereinement de l'Allemand Oscar Otte. Le nouveau memebre du top 10 l'emporte 6-3 6-2 en 1h19 de jeu, il a breaké quatre fois sur les six occasions qu'il s'est procuré. En quête d'une place pour les ATP Finals, Schwartzman vise le titre en Allemagne et devra passer l'obstacle Davidovich Fokina en quart de finale.

Enfin, dans le dernier match du jour, Jan Lennard Struff n'a pas réussi à domicile, à se défaire du Japonais Yoshihito Noshioka, tombeur de Kyle Edmund au tour précédent. Il avait pourtant mieux débuté la rencontre en remportant aisément la première manche. Mais le Japonais a ensuite haussé le ton pour remporter la seconde manche. La troisième, plus équilibrée, s'est achevée au jeu décisif. Grâce à des revers long de ligne, le Nippon s'est imposé 2-6, 6-3, 7-6(3) et continue donc sa belle aventure allemande.

 

Les résultats de jeudi à Cologne :

Court Central

[WC] Jannik Sinner (ITA) - [Q] Pierres-Hugues Herbert (FRA) 6-3, 6-1

Gilles Simon (FRA) - [3] Denis Shapovalov (CAN) 6-1, 4-6, 6-2

[2] Diego Schwartzman (ARG) - [LL] Oscar Otte (ALL) 6-3 6-2

Yoshihito Noshioka (JAP) - [7] Jan Lennard Struff (ALL) 2-6, 6-3, 7-6(3)

Publié le par Colin ABGRALL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une