Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thomas Van Den Dooren a gagné 339 places, Jade classé

Colomiers (J)
Publié le par Tennis Actu

Âgé de 15 ans, Thomas Van Den Dooren (photo, en orange) montre déjà de belles choses sur le circuit juniors ITF. Après deux demi-finales depuis ses débuts en octobre, il atteint la finale Primavera Juniors à Colomiers (catégorie J30). Seul le Portugais Joao Dinis Silva a su stopper sa marche (7-6, 7-6). Le Français se montre très satisfait après une belle semaine où il a enchaîné sept victoires sans perdre un set ! Au classement mondial, il a gagné 339 places pour se hisser au 1043e rang mondial. Ce n'est qu'un début... Grâce à sa demi-finale en double, Daniel Jade, 14 ans, finaliste des Petits As, a décroché son premier classement ITF. Il va d'ailleurs grimper car il a franchi un tour au J 30 de Blagnac. Thomas Van Den Dooren figure également dans le tableau grâce à un statut de special exempt.

Thomas van den Dooren au micro de Tennis Actu

 

En demi-finale, le joueur de Maisons-Alfort, classé 1/6, a notamment vaincu sur un score sans appel 6-0, 6-0 un autre Français, Lenny Couturier, 14 ans, talentueux membre de la Team BNP Paribas Jeunes Talents. Thomas, qu'on reverra prochainement sur les tournois français à Istres ou Beaulieu où il espère une wild-card, a répondu aux questions de Tennis Actu.

 

"Djokovic, j'adore son style de vie malgré les critiques"

Thomas, quel regard portes-tu sur ton parcours ici à Colomiers ?

Je fais un bon parcours, il n'y a pas eu de matches trop compliqués, je sens que j'ai un bon niveau de jeu. Mentalement, j'étais présent. J'ai pas perdu un set du tournoi.

 

Contre Lenny Couturier, tu as fait parler ta puissance... 

Je sentais que j'arrivais à le dominer avec ma puissance, oui. Mes points forts, ce sont le service et le coup droit. J'adore servir, claquer des aces. Mon revers n'est pas un point faible mais il est un peu moins fort que mon coup droit. A la volée aussi, je suis pas mal même si je m'en suis peu servi aujourd'hui.

 

Et mentalement ?

Je m'encourage beaucoup, c'est un peu ma personnalité, montrer que je suis présent sur le court. J'ai toujours été comme ca, j'évite de m'énerver.

 

Quels sont les trois joueurs qui t'inspirent le plus ?

Ce serait Nadal, Djokovic et Federer (rire) ! Nadal pour sa combativité, c'est un taureau sur le terrain, c'est le plus grand mentalement. Djokovic pour sa rigueur, j'adore son style de vie, malgré les critiques. C'est lui le meilleur, qui aura les plus gros records. Federer, pour sa beauté, lui savait tout faire. 

 

Toi comment tu arrives garder cette rigueur malgré ton jeune âge ?

Je m'entraîne quotidiennement dans mon comité du Val-de-Marne. J'essaie d'être le plus discipliné possible, d'avoir un emploi du temps où je m'entraîne tant d'heures par jour, je m'oblige à travailler, m'entraîner chaque jour même si je suis fatigué. Et puis le week-end je fais ce que j'aime faire, mes loisirs, je sors avec mes amis.

 

Tu vas jouer où prochainement ?

Je vais jouer les ITF Juniors en France, le J200 à Istres et celui de Beaulieu. Essayer d'avoir une wild-card qualif'. Le classement suivra, je me mets pas trop d'exigence.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une